Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 03/09/17 à 15h55

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler

Après ce titre digne de ce bon vieux Alexis Clérel de Tocqueville. (grand homme, j'ai 14 au Bac grâce à lui coef 9), nous allons aujourd'hui disserter de la culture générale de l'Américain moyen. Voire très moyen. Ou très très très moyen. Genre la moyenne du consommateur moyen (comme on dit dans le Code de la consommation).

Vous êtes prêts? Lisez.

Et que dire de cette réponse excellente en dessous! :D

Voici une traduction rapide pour ceux qui n'ont pas bien lu leur "Apple Pie" quand ils étaient en 5ème.

________________

Je suis allé en Angleterre et ils parlent américain??? Pourquoi ça????

Ils ont même copié des noms de ville comme Boston (New) York, Birmingham et l'Etat du (New) Hampshire!!! Pourquoi est-ce qu'ils nous copient!!! Et pourquoi ils disent que David Beckam est anglais alors qu'il est américain!!!!!!

Réponse priceless...

Christophe Colomb sur ordre du roi Georges Washington a navigué depuis la Baie de Boston pour trouver une nouvelle route commerciale vers l'Espagne, quand il est tombé accidentellement sur les Iles Britanniques. Il a nommé cet endroit Angleterre d'après l'Etat de Nouvelle Angleterre aux EU. Le peuple d'Angleterre est directement issu des marins américains et parlent donc l'américain eux aussi.

David Beckam est devenu citoyen américain après qu'il se soit marié avec sa Posh Spice qui est une descendante directe de Pocahontas, une primo-américiane.

Les Etats-Unis ont un riche héritage. Les américains ont migré partout dans le monde et on peuplé toute l'Europe. Les européens sont tous des descendants des américains.

_______________

Lol quoi...

Merci à splintermuse de m'avoir filé ce lien et cette image. :worship:

Ajouter à mes favoris Commenter (35)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Le troll de l'année la réponse ^^

Sinon pour élargir cette histoire de culture générale, Télérama (oui bon, lecture de bobo, mais c'est pas ma faute !) en a fait sa couverture au début de l'été, de la chute de la culture gé...
http://www.telerama....utres,82392.php
Yilduz
Signaler
Yilduz
Pour des réflexions du même tonneau, mais francophones (enfin c'est vite dit), je m'alimente sur zéros sociaux, un site admirablement terrifiant.

Exemple :

Image IPB
inFy
Signaler
inFy
Ca pique toujours autant >_<
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Nan mais si, c'est du foutage de gueule (très bien fichu). ;)
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
@BlackLabel: Pour moi le deuxième se fout complètement de la gueule du premier.
Enfin, je le souhaite de tout coeur :/
aegirsson
Signaler
aegirsson
AU U.S.A, les politiques se soucient de l’éducation des jeunes dans au moins deux domaines, d'abord le créationnisme pour tout le monde et enfin comment et pourquoi devoir rester vierge avant le mariage pour les filles
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Autant le premier est juste un ignorant. Autant le second, sa réponse est élaborée mais on sait pas d'où ça sort... O_O...

Nom. De. Dieu.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
@Sirtank: Ouais c'est énorme, y'a New devant tous les noms mais t'aura pas deux neurones qui vont réussir à se connecter. :D
Sirtank
Signaler
Sirtank
Euh une chose me chiffonnent non pas en matière de culture générale mais de logique élémentaire: comment l'internaute peut prétendre que les anglais copient les noms de domaine américain en précisant bien dans son message le suffixe "new" accolé à chacun de ces sites américains :wallbash: . Le terme "nouveau" sa veut pas dire "plus récent" en anglais? :geek:
Enfin c'est de l'américain moyen rien de si surprenant :ph34r:
Skel
Signaler
Skel
Surtout qu'on trouve également quelques vidéo de français qui ne savent pas qui a gagné la seconde guerre mondiale, qui pensent que les américains risquent de gagner le Vietnam et que les moines boudhistes sont musulmans ...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
J'aime beaucoup "les américains sont stupid" par "les françai ékrivent bien le france". Tout de suite, ça illustre joliment mon propos. :)
Licius
Signaler
Licius
United State of America
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ce que j'adore, c'est ma réponse qui se poste toute seule, aussi.
Mon ordi a été hacké par la technologie possédée par le démon de la Snake entreprise.

Tout ça pour m'empêcher d'écrire qu'en France, ce n'est hélas pas mieux. On passe beaucoup de temps à critiquer les States, comme si on était plus évolué, mais on est exactement les mêmes, avec 5 ans de décalage...

http://www.huffingto..._n_1703045.html
(en com', la France dans toute sa splendeur intellectuelle. Heureusement que l'école est gratuite et obligatoire).



Par contre, ce n'est pas la suite des aventures de Squall et Zell alors je boycotte ! :D
Flavien
Signaler
Flavien
@cccp Heu... Si je parle uniquement du système solaire, il y a bien un centre, le soleil et les planètes qui gravitent autour. Donc, scientifiquement parlant, il est juste de dire que la terre tourne autour du soleil. Ou alors c'est que je n'ai rien compris.
Et même dans tous les cas, peu importe le référentiel, la terre tournera toujours autour du soleil. Ou alors tu peux m'expliquer ton raisonnement ?
(c'est un peu hors-sujet, désolé)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ce que j'adore, c'est que la réponse du dessous a été validée par le "questionneur" comme "meilleure réponse reçue".
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
@Flavien: Ronde? Comme un ballon? Ridicule! Comment ferait les gens avec la tête en bas pour ne pas tomber.
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Extraordinaire. :D
Flavien
Signaler
Flavien
@snake
Je ne m'inquiète pas, moi aussi je suis un rural et il faut arrêter de nous prendre pour des idiots. Bien entendu que la terre est plate, et dire qu'il y en a encore qui la voit comme un ballon... Je suis triste pour eux
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
@Flavien: Ne t'inquiète pas, le rural que je suis sais désormais que la Terre est la troisième planète après Mercure et Vénus par rapport au soleil. Et évidemment je sais aussi que la terre est plate...
Flavien
Signaler
Flavien
Je pense qu'en France, la culture générale n'est pas vraiment au top. Je me souviens d'un article quand j'étais au lycée (il y a environ dix ans), qui expliquait que 15% des français pensait encore que la terre était au centre du système solaire, que le soleil tournait autour. Et si je me souviens bien, ce pourcentage montait vers les 30% dans les zones rurales.

A l'époque ça m'avait tellement marqué, je me disais que ce n'était pas possible, mais si... C'était une étude très sérieuse.
Sharn
Signaler
Sharn
PYT présidente! (ou du moins ministre de l'éducation nationale, on aura Dune au programme du cours de français :P )
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Ipiip : ce phénomène est amplifié au USA par le manque d'intérêt des gouvernements successifs pour une véritable politique éducative ! Déjà si on commençait par former des enseignants et non lâcher des diplômés d'université pour inculquer un savoir... Enfin bref, c'est mon opinion.
Quant au grand Mammouth... Le jour où il comprendra qu'il faudrait écouter les professeurs et pas des bureaucrates qui n'ont jamais mis un pied dans une classe pour rédiger des programmes, ce sera enfin la vie.
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
J'hésite entre plusieurs réactions :

:lol: sinon :metal: ou :woah: ou encore :wallbash: ou bien :shock3: ..

Je crois que je vais me contenter d'un mix de tout ça finalement..
Toshiro
Signaler
Toshiro
Nooon.. C'est un fake, c'est pas possible ? :P
ipiip
Signaler
ipiip
@PYT : je pense que les américains aussi ont la découverte des etats unis au programme (pas durant le secondaire), et qu'ils l'oublient aussi. Je vois pas pourquoi tu opposes france et usa dans ce cas... c'est le même phénomène.
Je ne critique absolument pas les profs, la gestion de l'education nationale durant les derniere années par contre, on peut en discuter :/
Apres il y a aussi des lycéens brillants aux états unis, enfin j'espère

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses les plus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Archives

Favoris