Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler

Quelle est, à votre avis, la spécialité de la Suisse?
Les horloges?

Oh oh! C’est tellement cliché…
Allez, deuxième chance.

Voler l’or des juifs et offrir des billets d’avions pour l’Argentine aux nazis?
Ouais ça aussi, c’est bon, mais vous n’y êtes pas.

La vraie spécialité de la Suisse, c’est le mercenariat.

Marignan, 1515!  Qui ici, pourra dire, si il est français, que ces mots n’ont pas résonné à ses oreilles?
De cette bataille des Guerres d’Italie, nous retiendrons que les Suisses font toujours grand cas de leurs mercenaires que l’on disait redoutables.
Le souverain pontife n’est-il pas défendu encore aujourd’hui par ces courageux helvètes qui se battent toujours à la hallebarde à l’époque des Sig Sauer  et des Glocks ?

Respectant farouchement cette tradition de neutralité et d'indépendance, la Suisse en 1988 est bien décidée à montrer à l’Eurovision (et donc accessoirement à l'univers)  que si ils veulent gagner, ils le peuvent.
Ne reculant devant rien, ils n’hésiteront pas à franchir leurs Alpes imprenablement neutres pour se transporter jusqu’au Québec pour chercher LE talent et le faire venir en Europe.

Céline Dion, devenue pour l'occasion véritable mercenaire de la chanson, va vendre sa voix à la Confédération et les conduira, laborieusement, sur le chemin de la victoire.
La France, faisant pour une fois preuve de clairvoyance, ne donnera qu’un point à la québécoise, comme si le pays qui aligne Gérard Lenorman cette année, se doute que son destin sera intimement lié à cette chanteuse pour le meilleur et surtout le pire.

Avec "Ne partez pas sans moi"  se pose l’avertissement lancé à la face du monde d'un pays qui est prêt à défendre sa neutralité jusqu’au bout.
Si les autres pays, en cette fin de Guerre Froide, arborent la puissance de la dissuasion nucléaire pour asseoir leur prépondérance à l'international, la Suisse, elle, préfère prouver qu’ils sont capables de tout, même de faire 6179 km pour réveiller l'un des pires fléaux de l'humanité et gagner l’Eurovision sur un caprice.

C’est des fous, ces mecs…

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Et j'ai crié, crié, Céline, pour qu'elle ne revienne pas....
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Il est à noter au passage que même Céline doit s'incliner devant l'Eurovision.
D'où le fait qu'elle soit habillée en tutu avec un caniche sur la tête !
Sirtank
Signaler
Sirtank
Tellement vrai. Trop :ph34r:
Je suis tellement peu actif ces derniers temps que j'avais rater ta nouvelle mission d'évangélisation. Mais j'ai tout rattrapé d'un coup. Et grâce à toi je vient de passer des formidables heures d'immersion sonore sur Dark Souls II

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris