Édito

Retrouvez moi sur:

Twitter

Youtube

 

 

Archives

Catégories

Indetest | Tests de jeux indépendants

Par indetest Blog créé le 27/03/14 Mis à jour le 27/03/14 à 22h11

Bienvenue sur mon blog dédié aux jeux indépendants !

Ajouter aux favoris
Signaler
Tests (Jeu vidéo)

 

Voici mon tout premier test sur le jeu Brothers. C'est en partie grâce à lui que j'ai décidé de faire un blog consacré aux jeux indépendants.
Bref, passons. J'ai connu ce jeu grâce aux podcasts de Gameblog où notre ami Julien Chieze en parlais avec tellement de bien que je me suis dit "allez on va s'acheter Brothers !".

 

Tout commence sur Steam quand je m'apprête à acheter le jeu qui coûte 13.99¤. J'hésite et regarde mon maigre compte bancaire d'étudiant et au final je me suis dit que j'allais peut-être passer à coté d'un superbe jeu.

 

Une fois le jeu installé je le lance et regarde la cinématique de début où on nous apprend qu'on va controller deux frères qui ont perdu leur mère et dont le père est mourrant. Cependant, le "sage" du village (un genre de panoramix) nous dit qu'on peut le sauver en allant chercher quelque chose dans un arbre qui se trouve apparement assez loin.

 

La cinématique finie, je commence à jouer au clavier, je n'arrivais pas à faire avancer les 2 personnages simultanément et j'ai commencé à m'énerver...

J'ai ensuite branché ma manette de 360 et là j'ai enfin pu goûter au MAGNIFIQUE gameplay de ce jeu.

Il faut savoir que l'on à 2 personnages à controller, un avec le stick gauche et la gachette gauche et l'autre avec le stick droit et la gachette droite. Vous l'aurez peut-être compris, les sticks servent à avancer et les gachettes à effectuer des actions.

Ayant enfin la maîtrise de mes 2 personnages je commence à pouvoir les faire avancer exactement en même temps, ce qui ne sera pas simple pour quelqu'un qui débute dans les jeux-vidéos.

 

 

Bref, je fais quelques mètres avec mes personnages et j'admire le magnifique paysage qui s'offre à nous. Pouvant intérragir avec presque tous dans le décor, je m'amuse à aller voir tous les habitants du village ou nous sommes et découvre un banc. Je m'approche et m'assois avec les 2 frères dessus, la caméra commence à se tourner vers une vue EXCEPTIONNELLE !

Du coup, à chaque fois que je vois un banc dans le jeu (car il y en a pas mal) je me pose pendant 30s et admire le magnifique travail artistique qui a été fait sur ce jeu.

 

 

Les minutes défilant, je me rends compte que les dévellopeurs ont été extrêmement ingénieux sur le gameplay, car non seulement on peut controller chacun de nos personnage en même temps mais ils peuvent aussi s'entraîder et on peut être ammener à effectuer 2 actions en même temps (mon cerveau a souffert sur cette partie).

 

 

Bon, je pense avoir fait un peu le tour de ce qui m'a vraiment plus sur le jeu sans vous spoiler. Oui, je pourrais vous raconter la fin qui selon moi est LE gros point fort du jeu mais le but de mon blog est de vous faire jouer à ces jeux.

 

Passons aux points faibles du jeu, ne vous inquiétez pas cette partie sera rapide.

En effet, je n'ai pas vraiment trouvé de point faible au jeu si ce n'est sa durée de vie (environ 3h) car le jeu est tellement beau artistiquement (oui ce n'est pas un Crysis) et les idées de gameplay tellement bonnnes qu'on en reveut encore à la fin ...

Mais bon pour 13.99¤ on ne a tout de même pas se plaindre !

Mis à part ce point là, j'ai beau réfléchir je n'en trouve pas d'autre.

 

Voilà, c'est tout pour mon premier test, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, si il y a des choses à améliorer, si vous voulez des tests plus longs, si la présentation ne vous plaît pas ...

Je posterai dans cette article un vidéo-test que je ferai bientôt.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

indetest
Signaler
indetest
Ça arrive :) J'en capturerai pendant que je ferai mon vidéotest.

En tout cas merci pour tes conseils ;)
Donald87
Signaler
Donald87
Des images ;)