The Brainwasher

The Brainwasher

Par in_amber_clad Blog créé le 15/11/11 Mis à jour le 15/03/13 à 14h18

Marine UNSC :"Ennemi à douze heure ! Non une ! Quelqu'un a une montre ?"

Shepard : "Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est sûr. Mais les Turiens non plus et on leur a mis une déculottée"
Alenko : "Cette fois-ci, j'imagine pas la taille du slibard, commandant"

Ajouter aux favoris
Signaler
Up in the web

Envolés les espoirs, arrêtées les suppositions, fini l'attente ... Après avoir parié sur une arrivée prochaine du testeur phare du moment dans un précédent post, le couperêt est tombé lundi soir sur le site du Joueur Du Grenier :

 

Donc déjà premièrementvous l'aurez peut etre remarquésil y a maintenant de la pub sur toute les vidéossur Youtubec'est parce que on s'est associés avec Machinima.comc'est ce dont je vous parlais la semainedernièreC'est ce qui va peut être j'espère nous permettre de vivre de ces vidéos et donc de continuer à en faire, tout çà en admettant qu'on fasse autant de vue qu'on en fait maintenant donc quelque part ca vadépendre aussi autant de nous que de vous.

Alors, on compte sur vous ! Allez revoir les anciennes vidéos de temps en temps, faites tourner à vos amis siils connaissent pas ! :p

 

 

Je suis un éternel optimiste mais je ne vous cache pas ma déception d'avoir cru en une prise de risque de la part de Gameblog sur ce coup-là. Je le répète mais je suis persuadé que c'est le bon moment pour "acheter" les 2 compères qui nous font rire et rêver depuis plus de 2 ans maintenant. Payer 2 personnes de plus ne devrait pas être un mauvais retour sur investissement quand on sait le nombre de visites engendrées par une simple vidéo estampillée Joueur Du Grenier. D'autant plus que même si leur association avec Machinima leur permet de survivre, elle ne leur permet clairement pas de bien en vivre ...

 

Concretement pour vouscette association avec machinima ne va rien changer, mis à part les quelquessecondes de pub de Youtube (qui sont skippables de toute façon), peut êtrevous verrez qu'on devra faire unpeu de promo en mettant des likes sur d'autres vidéos du réseau machinima mais pour le reste ca change rien. on est libre comme l'air de faire ce qui nous plait. Cette solution, c'est pas vraiment la plus rentable pournous, loin de mais en tout cas c'est celle qui nous permet de rester gratuitement sur le net parce que cac'etait quelque chose de très important pour Seb et moi, on voulais pas abandonner le net parce que bon c'est quand même de  qu'on vient



Allez Gameblog, on tente le tout pour le tout ... Je vous assure que ce sera un bon retour sur investissement.

Si on prend en compte le multiplicateur qui générera des abonnements Premium (genre la vidéo en exclu 2 jours plus tôt) + les revenus publicitaires fixes + les revenus publicitaires au clic + salaires pas exhorbitants de la team JDG = Ca devrait être rentable l'affaire ... Parole de financier !



Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Astha
Signaler
Astha
En même temps niveau revenus JV.com c'est tout autre chose. Ce n'est pas quelques salaires en plus qui risquent de les mettre vraiment en danger.
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
A voir ... Même si c'est un peu comparé chien et chat, JV.com se "paie" Usul (et son compère), RealMyop et CoeurDeVandale et c'est pas pour faire plaisir aux auditeurs mais bien parce qu'il y un intérêt non ?
En tout cas, une chose est sûre ce sera mon dernier post sur le sujet, je ne veux pas gaver les lecteurs et la rédac' avec ça mais voilà je voulais donner mon avis sur ce "coup" que je pense bon à faire :)
Astha
Signaler
Astha
Je doute que l'analyse financière soit très juste. Que ça pousse les gens à s'abonner sur Gameblog je n'y crois pas un seul instant. Attendre 2 jours comme tu le proposes, pour ensuite avoir le contenu gratuitement, c'est le choix qui sera fait par 99% des du public... si tu ajoutes à ça que la vidéo sera proposée sur youtube moins de 5h après sa sortie, le coté "avantage membre" vole en éclat. A titre d'exemple son test de Captain Planet n'était pas supposé se retrouver en ligne.

Pour le reste, je doute que 2 salaires supplémentaire soit quelque chose de si anodin pour Gameblog, même sans payer ces 2 personnes des sommes énormes.

Enfin, et sans prendre en compte le coté financier, je ne vois pas la team du grenier être vraiment lié à un site en particulier. Ca les obligerait à sortir du contenu trop souvent et sans forcément être toujours inspirés, et à terme je suis certain que le concept aurait tendance à s'essoufler.

Reste que les avoir dans un podcast avec un thème bien choisi (mais lequel ?) ça pourrait être intéressant.

Édito

 

Tombé dans le chaudron du jeu vidéo étant petit, j'ai commencé à découvrir mes premières émotions de gamer avec une NES sur le jeu Nintendo World Cup. Puis, les Mario Bros, Zelda, Secret Of Evermore et les jeux Atari ont pris le relai sur la fantastique Super NES.

 

Aujourd'hui, toujours un brin retro nostalgique, je m'évade dans des univers plus riches. Mass Effect, Halo, Darksiders sont désormais mes références sur cette génération mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de jouer.

 

Sur ce blog, vous ne trouverez rien de sérieux. Ou quasiment pas. Car pour moi, jeu vidéo rime avec plaisir, sans prise de tête. Ici rien de sérieux. Que de la bonne humeur.

 

Bienvenue chez The Brainwasher !

 

 

 

 

 

Les principales rubriques en un clic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

    

 

 

Archives

Favoris