The Brainwasher

The Brainwasher

Par in_amber_clad Blog créé le 15/11/11 Mis à jour le 15/03/13 à 14h18

Marine UNSC :"Ennemi à douze heure ! Non une ! Quelqu'un a une montre ?"

Shepard : "Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est sûr. Mais les Turiens non plus et on leur a mis une déculottée"
Alenko : "Cette fois-ci, j'imagine pas la taille du slibard, commandant"

Ajouter aux favoris
Signaler
Up in the web

On ne présente plus le Joueur du Grenier, ce monument vidéoludique des temps modernes qui teste avec brio (et humour) des jeux rétro réputés mauvais ou incroyablement durs. Pour ceux du fond qui ne connaissent encore pas, je vous conseille d'aller vite faire un tour ici.

 

 

Mais depuis quelques temps, Frédéric Molas et Sébastien Rassiat, les deux papas du concept, sont face à un problème : comment pérenniser l'émission tout en arrivant à s'autofinancer ? Car oui,  leurs  revenus actuels sont composés quasi-exclusivement d'allocations chômage de leur ancien job et ils arrivent en fin de droit.

Je tiens d'ailleurs à souligner qu'ils ont toujours fait preuve de transparence là-dessus et qu'ils n'ont jamais cherché à cacher qu'ils vivaient de ça actuellement.


Face au succès de l'émission aujourd'hui et les nombreux fans qui suivent toutes les 3 semaines avec assiduité leurs nouvelles productions, il leur faut désormais (pour eux comme pour nous) trouver une manne financière qui puisse les en faire vivre. S'ajoute à cela leur farouche volonté de rester visible gratuitement aux yeux de tous à travers Youtube et Dailymotion et vous comprendrez que gagner de l'argent via un concept gratuit est déjà compliqué. L'initiative est louable d'autant plus que les deux plateformes de contenus vidéos n'ont jusque-là que très peu joué le jeu des revenus publicitaires avec eux. Un peu abusé pour une émission qui comptabilise bientôt 9 millions de visites ... Bref, la situation semblait tendue pour le futur du Joueur du Grenier.

Oui, mais ... il y a peut-être du nouveau ! La news hebdomadaire tombe et nous apprend que la solution serait enfin trouvée. Rien d'expliqué par souci de confidentialité, pas même une piste. Nada !

 

 

 

 

 

Une idée me vient alors en tête. Gameblog serait-il sur le coup pour enrôler le geek le plus populaire actuellement ? A l'heure où jeuxvideo.com dégaine des chroniques de qualité (3615 USUL avec Usul, Speed Game avec RealMyop et CoeurDeVandale ...), ne serait-il pas le bon moment pour Gameblog de contre-attaquer en s'assurant des millions de visites uniques de façon mensuelle et régulière ?

Rappelez-vous les propos de JulienC sur son blog en début d'année.

 

 

 

A ce sujet, un gros morceau arrive mais ... je... enfin ... chut ;)

Le teasing est clair, quelque chose de gros se prépare et je ne crois pas que ce soit la nouvelle formule des Versus qui soit évoqué implicitement à travers ces mots. Enrôler le Joueur du Grenier, ce serait faire un joli pied de nez aux concurrents et fédérer retrogamers et joueurs actuels autour d'un contenu sympathique, hilarant et intéressant de par les anecdotes sur les anciennes consoles et anciens jeux testés.

 

Finalement, ce ne serait pas aussi ça "le jeu vidéo autrement" ?

A vos avis, les paris sont ouverts ...

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Birdkiller
Signaler
Birdkiller
M'ouais c'est loin d'être mon video testeur préféré sur la scène actuellement !
Martinman
Signaler
Martinman
Qui sait, ce serait cool !
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
@Slaneesh : là, tu me fais plaisir ! Une raison de plus d'espérer !
benbass
Signaler
benbass
McFly m'a tué. xD
GATX05
Signaler
GATX05
J'vote pour. Après je doute que ce soit possible ...
GATX05
Signaler
GATX05
J'vote pour. Après je doute que ce soit possible ...
GATX05
Signaler
GATX05
J'vote pour. Après je doute que ce soit possible ...
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Moi j'ai envie d'y croire. C'est l'occasion où jamais pour les sites concurrents de JV.com :)
Hakayami
Signaler
Hakayami
ah ce serait intéressant, ça! Ca donnerait un coup de pouce non négligeable pour Gameblog!
killErAD > oui mais press start button est un site amateur à ce que je sache? Il ne tire aucun revenus de ce site.
McFlyMarty
Signaler
McFlyMarty
"un gros morceau arrive". C'est pas gentil pour Le Joueur du Grenier, il est juste enrobé.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Si seulement tu avais raison, ce serait génial!
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
A noter que lors d'un vieux chat, je sais plus quel membre de Gameblog avait avoué vouloir travailler avec le Joueur du Grenier. Il me semble même qu'ils en avaient déjà un peu discuté. J'avais pensé justement poser la question lors du dernier chat pour savoir où s'en était cette histoire, mais comme ça remonte un moment maintenant, l'affaire était enterré pour moi. A suivre, on sait jamais.
yanisb
Signaler
yanisb
ça ne m'étonnerai pas ! et ça serait cool ^^
armody
Signaler
armody
C'est vrai que ça me plairait bien, mais je ne pense malheureusement pas que gameblog ait les reins assez solide pour se permettre de faire ce genre d'offre...
Miss V.
Signaler
Miss V.
Moi j'ai envie de rêver, ça serait effectivement énorme ;)
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Je ne sais pas si Gameblog à les moyens financièrement d'engager un chroniqueur. Je penche plutôt sur JV.Com à vrai dire :D
killErAD
Signaler
killErAD
Le joueur du grenier est déjà présent sur Press Start Button. Je ne sais pas si il peut être engagé par gameblog.

Édito

 

Tombé dans le chaudron du jeu vidéo étant petit, j'ai commencé à découvrir mes premières émotions de gamer avec une NES sur le jeu Nintendo World Cup. Puis, les Mario Bros, Zelda, Secret Of Evermore et les jeux Atari ont pris le relai sur la fantastique Super NES.

 

Aujourd'hui, toujours un brin retro nostalgique, je m'évade dans des univers plus riches. Mass Effect, Halo, Darksiders sont désormais mes références sur cette génération mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de jouer.

 

Sur ce blog, vous ne trouverez rien de sérieux. Ou quasiment pas. Car pour moi, jeu vidéo rime avec plaisir, sans prise de tête. Ici rien de sérieux. Que de la bonne humeur.

 

Bienvenue chez The Brainwasher !

 

 

 

 

 

Les principales rubriques en un clic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

    

 

 

Archives

Favoris