Beyond Nooblike

Par Norde Blog créé le 23/08/15 Mis à jour le 01/02/16 à 20h33

Beyond Nooblike est un regroupement de joueurs nuls qui tentent pépouzement de créer une multigaming spéciale nooby. L'objectif est de vous communiquer nos retours d'expériences et nos performances *tousse* sur différents jeux que ce soit à l'écrit sur ce site, ou via twitch.

Ajouter aux favoris

Édito

Beyond Nooblike est un regroupement de joueurs nuls qui tentent pépouzement de créer une multigaming spéciale nooby. L’objectif est de vous communiquer nos retours d’expériences et nos performances *tousse* sur différents jeux que ce soit à l’écrit sur ce site, ou via twitch. L’important pour nous est de ne jamais se prendre la tête et de jouer avec beaucoup d’humour.

On espère que vous allez adhérer au concept de l’e-sport pour les noobies que nous sommes tous.

On recherche – sur tout type de jeux- des streamers, des rédacteurs -enfin des gens qui veulent écrire des trucs-, des teams de noobs ou des gens qui veulent aider à la diffusion de ces articles dans l’internet mondial et conquérir l’univers tout en entier en contrôlant les pensées de ces puritains que sont les américains… vais-je trop loin ?

Suivez-nous, on vous aime !!

Archives

Favoris

Beyond Nooblike
Signaler
Civilization V (Jeu vidéo)

Si, dans ta vie de Gamer, tu as joué à Civilization V plus d’une centaine d’heures, alors cet article est pour toi! Voici MA liste des choses qui me font péter un câble sur ce jeu que pourtant j’adore.

1.Tomber sur l’Indonésie en setup Pangée.

L’Indonésie, quel beau peuple… Pour rappel, son bonus est d’obtenir 2 ressources de luxe supplémentaires pour les chaque trois premières villes fondées sur un autre continent. Ces villes ne peuvent être rasées. Vous comprendrez donc que tomber sur Gajah Mada en Pangée (un continent unique) c’est un peu comme avoir Didon – et ses éléphants qui traversent les montagnes – sur un territoire entouré de plaines. hqdefault

2.Se faire attaquer une ville et n’avoir qu’un seul guerrier.

Et dire que vous veniez enfin de vous stabiliser. Vous ne l’avez pas vu venir, en même temps vous avez Napoléon à côté de vous, vous auriez pu vous en douter. Maintenant vous faites ce que vous pouvez pour produire des unités, des casernes et des remparts. Vous maxez vos villes en Or et vous dépensez les pauvres Gold que vous gardiez pour corrompre les cités-états pour vous acheter des catapultes. Bon courage !

3.Laissez vos colons seuls et s’apercevoir que des barbares ont popé à une case d’eux.

Vous vous le dites à chaque fois: toujours protéger vos colons. Mais une fois de plus, vous pensiez pouvoir amener vos colons seuls à bonne destination! FAUX. Vos guerriers étaient loin, et vous n’aviez pas envie d’attendre quelques tours de plus pour les ramener. Combien de fois encore des innocents devront-ils périr à cause de votre faiblesse d’esprit ?

4.Trouvez une ruine « Vous découvrez une carte rudimentaire des environs ».

Il existe un néant de désillusion immense qui réside entre la joie éprouvée suite à la trouvaille d’une ruine antique et se rendre compte que c’est une putain de carte rudimentaire des environs que vous gagnez. Il n’y a pas de plus tristes choses dans ce jeu que de tomber sur cette ruine là. Toutes les ruines devraient être un bonus mais celle là… c’est tellement useless que je préfère cent fois tomber sur un camp barbare pour obtenir 16 de Gold et de l’XP pour mes guerriers.

5.Se faire piquer une merveille à un tour (en ayant utilisé un ingénieur illustre).

Se faire voler une merveille n’est jamais une chose facile… mais alors quand un ingénieur illustre a été dépensé dans l’affaire… c’est quasiment insurmontable et ce n’est pas l’argent que l’on vous donne en contrepartie de la perte qui vous aidera à aller mieux. Une seule solution s’offre à vous: aller péter la gueule de celui qui vous a voler votre merveille.

6.Avancer votre unité à distance (type archer) au lieu de la faire attaquer des Piquiers.

Que dire de plus que le titre…

7.Oublier de retirer la sélection d’unité automatique au début de chaque tour et faire avancer la mauvaise unité.

Si vous jouez à plusieurs humains et que vous avez choisi le mode de combat en simultané (ce que je ne vous conseille pas), il vaut mieux pour vous que vous ayez désactivé la sélection automatique des unités en début de chaque tour. Dans le cas contraire, en cas de guerre, vous risquez de déplacer la mauvaise unité, ou bien de voir votre écran partir à l’autre bout de la map et perdre du temps fou pour revenir à votre combat. Un temps précieux pour votre adversaire.  

8.Voir les missionnaires de vos voisins alliés sur votre territoire, convertir vos villes.

Oh les putains de missionnaires adverses qui veulent convertir vos villes… vous avez foutument envie de leur coller une claque monumentale. En plus ça meurent tellement vite ces choses-là…. des chevaliers suffisent pour leur faire bouffer leur chapelets…grrr. Cependant votre armée n’est pas assez puissante pour soutenir une guerre. Alors, en dernier recours, vous tenter de décourager l’IA en ramenant toutes vos troupes autour de votre ville afin que son missionnaire n’atteigne pas vos remparts. Malin mais chiant!!

Lire la suite de l'article ici

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Gregory Saison
Signaler
Gregory Saison
Mdr c'est tellement vrai et les gifs illustrent parfaitement les situations. j'ai l'impression de me voir devant mon ordinateur Je pense que tous les joueurs s'étant un minimum impliqué dans ce jeu se reconnaîtront dans les différents points :D
darknight
Signaler
darknight
Moi perso j'aime bien ce jeu ,mais l'IA est vraiment trop souvent dans les chou ,je joue presque toujours en Pangée car pour gérer en mer l'IA est juste totalement a la ramasse. Je n'ai jamais trouver d’intérêt a utilise la diff au dessus de roi ,je prefere rester en prince et être en guerre permanente :D ,ou faire du 1vs5 IA
J'adore les gifs choisi ça illustre bien :D ,pour la 12 ça m'arrive souvent l’inverse tu viens a peine de tuer la 1er unité que l'IA t'offre tout son empire ... du coup vu que c'est pas drôle je refuse et je rase tout !!!!
Plus de 400h a mon actif :D