Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 13/12/17 à 23h30

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Hé oui mes petits lapins, la Nintendo des bonnes familles, cette bonne vieille Wii, n'a pas que des jeux gentils à son catalogue ! Certes elle a fait sa fortune avec des jeux accessibles à tous mais courant 2008 Nintendo a constaté que les gamers lorgnaient de plus en plus vers les consoles concurrentes, aux jeux plus matures. Nintendo s'est donc assis sur ses princicpes ancestraux et a autorisé, et même soutenu, certains projets de jeux destinés aux adultes. MadWorld en fait partie...

Conçu par Platinum Games pour le compte de Sega, MadWorld vous place dans la peau de Jack Cayman, un sympathique homme équipé d'une main tronçonneuse. Son objectif dans la vie, c'est de participer à un jeu de téléréalité nommé Death Watch TV où vous devez trucider un maximum d'adversaires en un temps donné, et si possible en réalisant certaines figures qui vous ramènent des points, genre empaler un ennemi avec un panneau de signalisation et le projeter sur un mur constitué de pics acérés...

Bien évidemment ce jeu a fait polémique à sa sortie et il a failli être interdit complètement en Angleterre, l'a été en Allemagne et en ce qui concerne le Japon, SEGA et Nintendo ont décidé de ne pas le commercialiser. 

Mais la polémique ne fait plus vendre... Seulement 700 000 exemplaires écoulés en Europe et aux Etats-Unis. Principal reproche, le même que l'on fait à une autre production de Platinum Games nommée Bayonetta : le côté répétitif du gameplay.

Le parti pris artistique est également déroutant : le jeu est en noir et blanc et les deux seules autres couleurs visibles sont le rouge du sang et le jaune pour les indications.

Automatiquement on pense à Sin City, l'oeuvre magistrale de Frank Miller. Mais si pour un film, la mayonnaise peut prendre, pour un jeu vidéo "moderne", c'est plus risqué car les images de jeu sont "moins vendeuses" et font plutôt penser à un jeu "indépendant" au concept narratif qui le justifie qu'à un jeu d'arcade vendu dans le commerce.

Mais le résultat final demeure agréable : la violence est caricaturale et ne suscite à aucun moment le moindre malaise. On est dans du "Duke Nukem 3D" outrancier, ça défouraille de partout et curieusement ça détend...

Je vous propose de revenir sur ce jeu à travers un petit speedtest...

Voir aussi

Jeux : 
MadWorld, MadWorld (Wii)
Plateformes : 
Wii, Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
Oui on se disperse facilement avec Eva Green ^^
Donald87
Signaler
Donald87
Comme toi Eva Green :wub:
Je m'égare ;) ... Très bon jeu.

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris