Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 18/08/17 à 18h31

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

En cette journée internationale du chat (oui je sais c'est complètement débile comme journée), on ne pouvait s'abstenir de revenir sur deux jeux de chats qui ont marqué l'Amiga : Bad Cat et ThunderCats ! Ce dernier étant plutôt connu chez nous sous le nom CosmoCats !

1987... Il y a 30 ans ! A cette époque il n'y avait pas de journée internationale du chat mais on avait des superbes jeux de chats : ThunderCats et Bad Cat.

ThunderCats est un jeu développé par le développeur anglais Elite inspiré par le dessin animé du même nom. Diffusé en France dans l'émission Récré A2, il a connu un indéniable succès à son époque, au point de se voir adapté en jeux vidéo sur Commodore 64, Amstrad CPC, Atari ST, ZX Spectrum et Amiga !

Quant à Bad Cat, c'est un titre de Rainbow Arts (dont on a chroniqué récemment le fabuleux Great Giana Sisters il y a peu).

Je vous invite à redécouvrir ces jeux de chats d'il y a 30 ans...

 

Voir aussi

Plateformes : 
Amiga
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
Mdr euh Bubsy :D
Donald87
Signaler
Donald87
Merci :)

Tu en connais d'autres ... Avec d'autres chats connus, je veux dire ...
Gunhed
Signaler
Gunhed
Excellent ;)
Donald87
Signaler
Donald87
La journée du chat ... J'avais oublié ... Vivement la journée du canard :D
Bon, je ne connaissais pas mais par contre deux autres chats ont connu les honneurs des jeux vidéo (il y en a surement d'autres) :
- Tom (et Jerry) : http://www.jeuxvideo...jerry-tales.htm et http://www.jeuxvideo...3-tom-jerry.htm
Sylvestre ou "Gros Minet" (et Titi) : https://en.wikipedia...in_Cagey_Capers

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris