Valérian et la Cité des Mille Planètes, le film de Luc Besson donne un coup de projecteur sur la série de science fiction de Christin et Mézières. L'occasion pour Dargaud d'exhumer Pilote, le journal qui s'amuse à revenir, le temps d'un numéro spécial consacré à Valérian et Laureline.

Bon je n'ai pas vu le film mais quand on voit certaines critiques qui le descendent en flèche, on se dit que quitte à lâcher quelques euros, autant investir dans ce hors série de Pilote qui non seulement regroupe une pléiade de très bons dessinateurs (Larcenet, Bouzard, Bertail, Blutch, Sapin, etc.) mais qui en plus offre des articles de qualité.

Bon après vous pouvez acheter une BD, voir le film (qui bénéficie de meilleures critiques en France qu'aux States) et acheter ce hors-série ! Soyons fous, c'est l'été !

Apparu dans les pages du magazine Pilote en 1967, Valérian est vite devenue une figure emblématique de ce journal. Cela fera tout juste 50 ans que Christin et Mézières ont publié, dans Pilote, leur première histoire et, à cette occasion, une version cartonnée du journal qui sortira cet été sera également disponible en librairie.

Au sommaire, de nombreux hommages d'auteurs en bande dessinée, des témoignages de personnalités dont Luc Besson et une partie de l'équipe du film; des dossiers sur la SF en BD, en littérature et au cinéma; les previews du prochain Valérian vu par Lupano et Lauffray; l'abécédaire de Valérian, etc.