Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 18/10/17 à 17h00

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retroreading (BD-Manga-Comics)

Sorti en avril 2016, l'homme qui tua Lucky Luke est l'hommage de Matthieu Bonhomme à Morris.

Dans un style semi-réaliste, Matthieu Bonhomme prend les rênes d'un personnage légendaire. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la mission est remplie. L'auteur distille une atmosphère unique et l'histoire tient la route.

Le pitch est sans équivoque : Par une nuit orageuse, Lucky Luke arrive dans la bourgade boueuse de Froggy Town. Comme dans de nombreuses villes de l'Ouest, une poignée d'hommes y poursuit le rêve fou de trouver de l'or. Luke souhaite y faire une halte rapide. Mais il ne peut refuser l'aide qui lui est demandée : retrouver l'or dérobé aux pauvres mineurs du coin la semaine précédente. Avec l'aide de Doc Wesnedsay, Lucky Luke mène une enquête dangereuse, car il est confronté à une fratrie impitoyable qui fait sa loi à Froggy Town, les Bone...

Si graphiquement l'album est superbe, avec une très belle retranscription de l'ambiance "western", niveau scenario, on a l'impression que Matthieu Bonhomme retient les coups, comme si les ombres de Morris et de Goscinny planaient au dessus de sa planche à dessin. Il y a très peu d'humour au final dans cet album alors que c'était généralement la marque de fabrique des Lucky Luke traditionnels.

Mais nous avons affaire ici à un autre auteur, à un autre style et donc un choix qu'il convient de respecter. Il faut garder à l'esprit que c'est un hommage et que la sobriété est de mise dans ce genre d'exercice. Une sobriété qui en fait malgré tout un excellent album.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
@The-Old-Jinx : j'ai les trois albums de la Vie en Slip (dédicacés en plus ^^). C'était pré-publié dans Spirou et très marrant. J'en parlerai un de ces jours ;)
baronloggan
Signaler
baronloggan
Une excellente Bd, je la recommande.
The-Old-Jinx
Signaler
The-Old-Jinx
Gunhed, puisque que tu es fan de BD ,je te conseille de lire la Vie en Slip.. Une BD inconnue publié par dupuis
Narushima
Signaler
Narushima
Je me le suis acheté et j' ai été agréablement surpris, je vais le filer à mon père
koforever
Signaler
koforever
Je l ai offert a noel a mon pere et c est vrai que cet album est tres bien !
Gunhed
Signaler
Gunhed
Merci pour ton retour @The-Old-Jinx
Oui j'essaye de diversifier mon contenu et d'alterner BD & Retrogaming...
The-Old-Jinx
Signaler
The-Old-Jinx
Fan de BD.. Est très spécialisé dans l école de Marcinelle...
C'est bien de parler BD un peu

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris