Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 09/01/20 à 21h11

Mes passions : jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retroreading (Jeu vidéo)

Je dois me faire pardonner auprès des fans Nintendo présents dans la Communauté GameBlog... 
Et pour le pardon, rien de tel qu'une Bible. Une Bible Nintendo bien sûr !

En effet suite à l'article intitulé Super Mario Run, le plombier prend l'eau, des cohortes de fans se sont rués dans l'espace dédié aux commentaires pour se lamenter du sort exécrable que j'avais réservé au meilleur jeu de la Galaxie du Centaure à leurs yeux : Super Mario Run...

On dénombre une quinzaine de défenestrations (au rez-de-chaussée heureusement), treize absorptions de travers de Kinder Bueno et trois tentatives d'implosion en avalant simultanément du Coca et des Mentos. Que voulez-vous, les fans du plombier ne trichent pas, quand ils aiment c'est à la folie. Certains ont même fini Super Mario Run en ne jouant qu'avec le nez, c'est pour dire.

La situation devenait grave et le PDG de GameBlog, un anglais nommé Lord Sinclair, m'a envoyé un télégramme qui disait en substance d'arrêter les frais car leur standard téléphonique, pourtant composé de quatre opératrices diplômées, était saturé. Plus grave encore, Miyamoto ayant lu mon article, il menaçait de se faire hara-kiri avec le coin anguleux d'une Switch (la version Color).

Rongé par les remords, j'ai donc décidé de me faire pardonner en rendant hommage à Nintendo.

Et quoi de mieux qu'une Bible quand on est en quête de rédemption ?

La solution s'illuminait devant moi et elle prenait la forme de la Bible Nintendo sortie en 2011 chez Pix'n Love. Même si cette bible est épuisée et qu'elle se négocie très chère sous le manteau (alors qu'elle était vendue 35 ¤ à l'époque), je me devais de lui consacrer une vidéo.

On y trouve 432 pages de pur bonheur (pour qui aime la NES/Famicom), des anecdotes croustillantes comme celle de la femme en petite tenue qui appelle son plombier pour inspecter sa tuyauterie et plein d'autres choses encore qui raviront les fans inconditionnels d'une machine d'exception.

Alors bien sûr mon camarade bloguesque, Donald87, me dira "tu pourrais en faire autant avec l'Atari 520 ST, tu n'arrêtes pas de t'en moquer dans tes vidéos ?"

Mais je lui répondrais sur un ton hautain, très caractéristique des possesseurs d'Amiga : "Hahaha je voudrais bien mais qui serait assez fou pour faire un livre sur une machine aussi poussive ? Pour que le livre se vende, le sujet doit être passionnant... Tu vois c'est un peu comme si des gens achetaient cette daube de Super Mario Run..."

Et m... j'ai encore dérapé, j'étais pourtant bien parti...

Voir aussi

Plateformes : 
NES
Ajouter à mes favoris Commenter (29)

Commentaires

Safedreams77
Signaler
Safedreams77
*provoc
Safedreams77
Signaler
Safedreams77
On peut rien dire sur Nintendo sans se faire incendier sur ce site par une armée de fanboys (et peut être ailleurs). Ceci dit, vous un avez un chouilla de troll dans vos chroniques. lol vous aimez un peu la provoque... Moi j aime bien, mais les fans voient rouge, 1er degré. Mais c'est ça être fan. Faut l'accepter.
Gunhed
Signaler
Gunhed
Oui Donald87, j'adore taquiner les lecteurs ^^
Après pas de souci pour moi, je le prends bien, ça me fait sourire de voir que certains sujets déclenchent des passions... Ce n'est que du jeu vidéo ;)
Donald87
Signaler
Donald87
Superbe ouvrage ... Et la PUB :D
Quant à la "polémique", un bien grand mot, c'est bien souvent le lot des articles qui passent en Home : Plus de lecteurs, donc potentiellement plus de détracteurs ... Ce sont d'ailleurs ceux là qui commentent plus facilement ;)

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris