Deux secondes! J'exp
  
Signaler
Premiers avis & aperçus

Sonic Generations logo

Il y a quelques temps, je vous proposai un billet sur mon enthousiasme de la première démo de Sonic Generations. Dans celui-ci, je vous expliquais à quel point je n'avais plus connus cette sensation de me surpasser et de vouloir faire péter le score. Après de long mois, une deuxième démo a fait son apparition dans lequel on retrouve le même niveau que son antécédent, ainsi que la phase Sonic Moderne.

Grosso modo, cette phase est à l'identique de ce qu'était Sonic Unleashed (version console HD et non version Wii-PS2 et encore moins Sonic Colours, je tiens à préciser) à savoir rapide et dynamique. A ce titre, je pense sincèrement que les premiers réfractaires de la phase Classique ne le seront peut-être plus : Sonic court suffisamment vite sans pour autant empêcher le joueur de ne pas pouvoir anticiper les obstacles (à condition d'être au taquet, cela va de soi). La caméra varie son angle de vue en 2D et en 3D, c'est-à-dire derrière le hérisson. Bon, pour ce qui est de la fluidité, c'est à discuter, notamment pour la version PS3 mais passons. Le jeu final sera sans doute mieux optimiser.

Bref, j'ai profiter d'une bonne petite heure pour parfaire mon score. Bien que mon enthousiasme fut moins intense que pour les phases 2D Classique, que je trouve plus hardcore, j'ai tenter moi aussi le record...
D'abord, en explorant tranquillement le niveau la première fois, j'ai mis dans les quasi 4 minutes pour arriver au bout. En tentant de speeder au mieux, j'arrive à... 2'03'68 ! Impressionnant ? Pas tellement. Juste après avoir fait cela, j'ai jeter un rapide coup d'oeil sur youtube pour voir les speedruns et... je vois du 1'44'96. Merde XD.
Bref, si je prend le temps de vous dire ça c'est que j'ai pu sentir un sérieux déséquilibre entre la phase Moderne et la phase Classique. Pour rappel, la phase Classique met environ 2 minutes la première fois, et moins de 50 secondes (voir 40 secondes) pour les speedrunners. Pourquoi y a-t-il un tel écart entre les deux ? J'ai trouvé la phase Classique plus fun à jouer et avec une musique excellente. Alors que la phase Moderne m'enthousiasme moins, peut-être trop long avec beaucoup de moments où on ne fait rien, une musique qui se laisse écouter sans plus, et une maniabilité un peu chelou (Mais pourquoi mon Sonic va dans la direction opposer à celui que je lui indique dans les moments 2D ?!? Et comment fait-on pour finir nos tricks dans les sauts ?!). Je ne sais pas, j'ai peur que le rythme ne soit pas soutenu dans le jeu à venir, avec des phases Classique bref mais intense, et des phases Moderne longuet.

Bon, si cela se trouve, c'est moi qui m'inquiète pour rien. Dans tout les cas, Sonic Generations est vraiment un jeu prometteur. Il m'enchante plus que le Sonic Colours qui a était une vraie déception pour moi. Mais bon, pour ce dernier, je pense y revenir un peu plus tard.

Au oui au fait, Omochao est chiant. Voilà.

Sur ce... A une prochaine fois.
Hakayami.
 

Voir aussi

Groupes : 
Sonic
Jeux : 
Sonic Generations
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Hakayami
Signaler
Hakayami
Ok, merci je ne savais pas :P J'appuyais sur tout les boutons possible sans trouver XD
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Moi c'est l'inverse, je préfère ls phases modernes plus dynamiques.
D'accord pour omochao (non mais sérieux, c'est quoi cette voix, non, quoi !). Ah et pour terminer un trick, il faut appuyer sur L1 et R1 en même temps, j'espere que ça t'aidera !

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris