Premium
[Press Space to continue]

[Press Space to continue]

Par hairaz Blog créé le 07/12/10 Mis à jour le 31/07/12 à 18h21

Dev' blog d'un petit jeu pour le concours Innov'game : Space (à la gloire de la barre espace, et du jeu vidéo par la même occasion).

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux flash intelligents

Bon, sans vouloir vous refaire le coup du Girp, on continue cette semaine avec un autre jeu d'Edmund McMillen, que vous connaissez sans doute pour Super Meat Boy et dont j'avais parlé pour Don't Look back, et le voilà de retour avec un de mes coups de coeur de la semaine : Time Fcuk.

 

Vous allez me dire : What the fcuk ? En effet, dans ce jeu flash (oui, on revient au Flash pur et dur), vous incarnez un petit personnage qui va rencontrer son "lui du futur", revenu en arrière de 20 minutes dans le temps pour lui demander d'entrer dans une boîte. C'est alors qu'il se retrouve coincé dans une succession de niveaux franchement bien foutus, où les plate-formes sont à chaque fois réparties sur deux couches, et vous pourrez-vous même passer de l'une à l'autre, ce qui sera source de casse-têtes franchement bien foutu.

Et puis Time Fcuk, c'est aussi une ambiance. Bien évidemment, niveau graphique et sonore, c'est toujours aussi maîtrisé, quoiqu'un peu fatiguant pour les yeux à la longue. Mais c'est surtout une écriture : au fur et à mesure des réflexions de votre alter ego du futur, qui semble devenir de plus en plus étranges, et de l'apparition d'une légère ... excroissance sur votre tête, le jeu devient de plus en plus déroutant, voire totalement absurde, et c'est justement ce qui fait la force du jeu : entre son ambiance assez prenante au premier degré (même si l'on sent encore l'immense influence de Portal) et son humour au trente-sixième degré, j'ai grave kiffé ma mère (oui, c'est bon, j'ai plus de batteries ni de temps pour terminer le post donc je finis comme je peux ...)

ICI !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Mayto
Signaler
Mayto
*3 ans plus tard*

Aaah, j'adore ce jeu ! Je crois même que je le préfère à Super Meat Boy !
hairaz
Signaler
hairaz
C'est ce qui est un peu dommage avec les jeux flash, on abandonne facilement (et je peux pas t'en vouloir, j'avais pas encore fini le jeu en écrivant le post). Mais pour la plupart des jeux Flash, ça sauvegarde automatiquement, donc si tu veux y repasser ;)
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Bon, j'en ai eu marre, mais ça reste un bon jeu. * RohLeLourd... Est convaincu! Tu gagnes un j'aime.*
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
"Loading the future..." Laul, c'est bon, j'aime déjà.

Édito

Bon ! Il est temps de lancer ce blog.

Space, c'est l'histoire d'un mec. Un mec que vous contrôlez à la barre espace.

Ce blog, c'est l'histoire d'un jeu. Un jeu avec un concept tellement bizarre qu'il faut bien que je m'explique un peu.

Et je suis sur Twitter : @hairazTweet

Archives

Favoris