Premium
[Press Space to continue]

[Press Space to continue]

Par hairaz Blog créé le 07/12/10 Mis à jour le 31/07/12 à 18h21

Dev' blog d'un petit jeu pour le concours Innov'game : Space (à la gloire de la barre espace, et du jeu vidéo par la même occasion).

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux flash intelligents

La scène Flash indépendante, c'est le bien. Mais en fait, c'est quoi ? On continue cette semaine avec une création de Terry Cavanagh, qui s'est récemment joliment illustré avec le très rétro VVVVVV : Don't Look Back.


Ne regarde pas derrière ...


La mythologie grecque, ça vous dit quelques chose ? Pour tout vous dire, rien qu'en écrivant cette phrase, je vous ai déjà probablement spoilé sur Don't Look Back ; je me retiendrais donc de vous dire de quel mythe s'inspire ce jeu ... tout en me rendant compte que vous le devinerez sûrement au titre.

Bref, si l'on ne comprend pas tout de suite ce qui se passe exactement dans Don't Look Back, les différentes références à l'univers dans lequel prennent place les épopées des différents héros antiques, que votre oeil de connaisseur ne tardera pas à reconnaître, viennent à elles seules nous rappeler cette histoire que vous avez, j'en suis certain, déjà entendu ... une jolie réussite pour cette petite expérience.

Encore une fois, le jeu n'est pas forcément facile, mais restez bien jusqu'à la fin, elle n'est pas si loin et, comme d'habitude, vaut le coup. Par ici.

P-S : La ludographie de Terry Cavanagh me donne envie de parler un peu de jeux ... en C (à télécharger donc). Ca ne vous gêne pas ?

Et n'oubliez pas tous les moyens d'aider le Japon, qui peuvent vous faire gagner un mois d'abonnement Premium !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

hairaz
Signaler
hairaz
Il n'est effectivement pas bien amusant, mais si j'en ai parlé, c'est surtout parce que j'ai compris après quelques minutes de jeu à quoi il faisait référence, ce qui m'a permis de deviner la suite du jeu. Je trouvais que, niveau narration, c'était assez fort comme tour de passe-passe
upselo
Signaler
upselo
Perso, j'ai joué à ce jeu sans m'attarder sur le contexte ou son histoire. Et bien c'est pas très fun comme jeu. Et contrairement à VVVVVV, la présentation m'a pas mal rebuté.
Le jeu a sans doute d'autres qualités, mais je les ai ratées. Ce genre d'articles me donne envie d'y retourner et d'y chercher autre chose ceci dit, avec moins d'attentes préconçues probablement.
Oxydam
Signaler
Oxydam
J'adore, mais vraiment hardcore et je pense que tu en dit trop au sujet de la légende grecque.

Édito

Bon ! Il est temps de lancer ce blog.

Space, c'est l'histoire d'un mec. Un mec que vous contrôlez à la barre espace.

Ce blog, c'est l'histoire d'un jeu. Un jeu avec un concept tellement bizarre qu'il faut bien que je m'explique un peu.

Et je suis sur Twitter : @hairazTweet

Archives

Favoris