La scène Flash indépendante, c'est le bien. Mais en fait, c'est quoi ? On continue cette semaine avec une création de Terry Cavanagh, qui s'est récemment joliment illustré avec le très rétro VVVVVV : Don't Look Back.


Ne regarde pas derrière ...


La mythologie grecque, ça vous dit quelques chose ? Pour tout vous dire, rien qu'en écrivant cette phrase, je vous ai déjà probablement spoilé sur Don't Look Back ; je me retiendrais donc de vous dire de quel mythe s'inspire ce jeu ... tout en me rendant compte que vous le devinerez sûrement au titre.

Bref, si l'on ne comprend pas tout de suite ce qui se passe exactement dans Don't Look Back, les différentes références à l'univers dans lequel prennent place les épopées des différents héros antiques, que votre oeil de connaisseur ne tardera pas à reconnaître, viennent à elles seules nous rappeler cette histoire que vous avez, j'en suis certain, déjà entendu ... une jolie réussite pour cette petite expérience.

Encore une fois, le jeu n'est pas forcément facile, mais restez bien jusqu'à la fin, elle n'est pas si loin et, comme d'habitude, vaut le coup. Par ici.

P-S : La ludographie de Terry Cavanagh me donne envie de parler un peu de jeux ... en C (à télécharger donc). Ca ne vous gêne pas ?

Et n'oubliez pas tous les moyens d'aider le Japon, qui peuvent vous faire gagner un mois d'abonnement Premium !