La petite bulle de Gourguech

Par Gourguech Blog créé le 29/09/12 Mis à jour le 15/12/13 à 22h31

Blog d'un Gamer optimiste qui écrit sur ce média qu'on appelle
Jeu-Vidéo et qui essaye toujours de trouver le bon coté d'un Jeu.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Mes coups de coeurs

Mercredi, en faisant mon tour habituel sur des sites dédiés au Jeu-Vidéo, j'ai eu la douce surprise de voir que la mise à jour du Playstation Store apporter cette semaine une douce et divine surprise à savoir la Démo du très attendu Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste.

C'est donc armé de Pâtisseries (Fat), d'une canette de Coca (Carburant) et de mon Calepin de Blogueur (Pour faire sérieux) que j'ai allumé ma console pour plonger à corps perdu dans cette Démo.

La Démo nous propose deux quêtes : « Une quête pour le vieux Chénu » et « interruption de l'erruption ». Par soucis de Spoil, je ne m'attarderais pas sur le contenu des quêtes, néanmoins je vais vous faire part de mon ressenti, de mes sentiments a propos de ce titre.

Graphiquement le jeu bénéficie d'un moteur en Cel Shading absolument époustouflant, on reconnaît la patte de Level 5 (Professeur Layton, Dragon Quest IX) et l'univers du studio d'animation Ghibli (Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro). Les couleurs sont vives, les textures sont pures, les jeux de lumières sont appréciable et la distance de rendue sur la « Map Monde » est satisfaisant.

Le Gameplay est simple à prendre en main mais reste très vif. Oliver, le Héros est accompagné de petites créatures qui ressemble à s'y méprendre à des Pokémon, créature qu'il peut faire affronter contre d'autres bestioles à travers le monde. Les Phases de Combats me font penser à un Tales Of mais qui semble plus « ouvert » que ce dernier.


 Studio Ghibli oblige l'histoire semble magique, enchanteresse bref sublime. De plus les Cinématiques du Jeu me semble bien orchestrées avec des dialogues bourrés d'humour !

Et enfin que dire de la Bande Son ? Dés le menu principal, l'OST nous invite à nous transporter dans ce monde, les musiques des combats sont prenante et mon gros coup de coeur musicale de cette Démo réside dans le thème de la « Map Monde » que je vous laisse le soin de découvrir !

Pour ce qui est des doublages, personnellement j'ai mis les voix Japonaises par soucis de réalisme et les doublages sont appréciables et colle plutôt bien aux caractères des personnages.

Bref, ce Ni No Kuni s'avère un des titres les plus incontournables de cette année 2013. C'est un titre que j'attends depuis 1 an déjà (Eh oui un an ! ) et au vu de cette Démo je ne regrette pas d'avoir pré-commandé l'édition collector. D'ailleurs, il me tarde de vous proposer le 25 Janvier 2013, (si on est encore vivant) date de sortie du jeu, mes premières impressions à chaud et définitive sur ce Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste.  

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 Salut à tous, c'est Gourguech au clavier !

Alors tout d'abord qui suis je ? Je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant, mais à part ceci, je suis un Gamer passionné depuis que j'ai touché ma première Game Boy c'est à dire à l’âge de 4 ans (Oui je suis précoce )

Sur ce Blog, je compte parler de l'actualité qui tourne autour du monde qui nous passionnes tous, je veux bien sur parler du monde du Jeux vidéo et plus largement du monde High tech, cinématographique etc.

Ainsi, ce blog comportera des tests sur des Jeux vidéos coups de cœur récents mais aussi des ''reviews'' sur des jeux un peu plus vieux mais qui ont marqué mon enfance de Gamer. Je ferais aussi quelque avis sur certains films que j'irais voir au Cinéma et ainsi vous faire partager mon ressenti. 

Je fais ce blog par pur divertissement et par espoir de transmettre ma passion et un peu de ma bonne humeur.

Si tu veux me connaître un peu plus tu peux me suivre sur mon Twitter :

Et tu peux m'ajouter sur le Playstation Network si tu le souhaite, ID PSN : gourguech ou sur Steam : Gourguech (quelle originalité !)

Configuration PC  
Processeur :  Intel Core i5 4670K (Haswell)
Carte mère : Asus Z87-K
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC
RAM : Corsair 2x4Go DDR3
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
Boitier :  Cooler Master Storm Scout 2 

Bonne lecture et à bientôt sur : La petite bulle de Gourguech

 

Archives

Favoris