Le Blog de geraldlebo

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Par geraldlebo Blog créé le 27/01/18 Mis à jour le 04/05/19 à 18h43

Blog de Geraldlebo mon pseudo sur le site.
Je suis un joueur plus Xbox en priorité même si je possède la plupart des consoles actuelles de cette génération.

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Bonjour,

Tout le monde a joué à des jeux multijoueur muni d'un tchat vocal où pendant la partie on entendait des bruits de l'entourage du joueur ou le joueur lui même.

On entendait parfois la copine du joueur ou un nourrisson qui pleure.

On entend aussi le bruit "shronk shronk" de joueurs qui mangent durant une partie multi et c'est souvent légèrement pénible.

Un internaute a posé la question à Mike Ybarra pour savoir s'il était possible d'envisager de couper le micro aux joueurs qui mangent en jouant.

La réponse est venue et apparemment c'est à l'étude.

Si le sujet vous intéresse n'hésitez pas à en faire part dans les commentaires.

Est ce vous de ceux qui ont le popcorn qui craque dans les dents pendant une partie multi de Call of Duty ?

 

Geraldlebo

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Commentaires

Psone
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Psone
Ouf enfin.
Nuagesept
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Nuagesept
Sinon il suffit de créer un groupe sur invitation et le silence régnera, mais il faut qu'un casque soit branché sur la manette...
Diabolo
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Diabolo
Le son du chat audio est en effet un réel problème.
Surtout pour les joueurs qui ne souhaitent pas utiliser de micro et qui branchent le son sur un ampli et des enceintes.
Beaucoup trop de jeux ne proposent pas d'option pour couper complètement le chat audio ou ne proposent, au mieux, que la possibilité de rendre muet chaque joueur individuellement.
On se retrouve alors avec un bordel pas possible à plein tube sur les enceintes : joueurs qui hurlent, qui parlent tous en même temps, qui mangent, qui rôtent, qui toussent, avec de la musique en fond sonore, parfois une boucle larsen avec leur son du jeu capté par le micro, la copine ou la maman qui gueule parce que c'est l'heure de passer à table, le bébé qui chiale, le chien qui aboie, bref, le cauchemar.
En tant que joueurs / consommateurs, nous devrions imposer aux développeurs une charte pour les options élémentaires à incorporer dans un jeu, dont notamment la possibilité de désactiver complètement le chat audio.
J'espère que cet échange sera le début d'une réelle initiative en ce sens.

Édito

 

 

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