Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coin des lecteurs (Littérature)

Bon l'était approche a pas de géant, et les traditionnelles bronzettes sur la plage vont reprendre pour revernis beau comme un sous neuf au travaille ( ça change de se faire bronzer par l'écran de jeu du salon non ?). Bon j'ai trouvé une sélection de bouquin qui devrait vos plaires, et même un pour ne pas décrocher du monde vidéoludique. Ce n'est pas beau ?

Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.
 

Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se clouter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.
Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au coeur d'une lutte ancestrale. I)es catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre. Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...


Mars 2006. Michel Ancel se fait remettre l'insigne des Chevaliers des Arts et des Lettres. Une distinction juste pour un concepteur hors norme. Même s'il n'a pas quarante ans, le Montpelliérain peut se vanter d'un parcours extraordinaire. Avec plus de vingt millions d'exemplaires écoulés de par le monde, son héros Rayman et sa horde de Lapins toujours plus Crétins ont su lui ouvrir les portes de la renommée internationale. C'est notamment à lui que Peter Jackson fera appel pour l'adaptation de son film King Kong sur consoles. Cette biographie vous présentera Michel Ancel tel qu'il est : un homme souvent secret, à la fois très déterminé et pourtant humble. Fidèle, aussi, puisqu'en vingt ans de carrière, il est resté dans le giron d'un seul éditeur : Ubisoft. C'est enfin un créateur éclairé, très marqué par les tournants pris par le nouveau millénaire comme en atteste Beyond Good & Evil, chef d'oeuvre vidéoludique français.

Officier de police à Lille, Lucie Hennebelle est confrontée à une affaire troublante : de manière incompréhensible, l'un de ses amis a perdu la vue en visionnant un étrange court métrage.

Commissaire à Nanterre, Franck Sharko est confronté à la découverte de cinq cadavres atrocement mutilés, le crâne scié. Ces deux affaires vont se révéler n'en faire qu'une, liée au « syndrome E », un mal encore inconnu mais d'une réalité effrayante, dont les deux enquêteurs vont s'attacher à débusquer les sinistres origines.

Michel Raimbault sait donner toute sa résonance à ce thriller passionnant qui double les investigations de deux enquêteurs d'une plongée au plus obscur de l'âme humaine.

--Ce texte fait référence à l'édition CD .

" Soit ce type est fou, soit c'est un génie ! ", s'est exclamé son premier copilote, vert de peur, en sortant de sa voiture. Sébastien Loeb, en fait, est un passionné de vitesse poussé par la rage de vaincre. Enfant casse-cou, adolescent turbulent, il a plaqué l'école, enchaîné les petits boulots et les virées pétaradantes entre copains, en mob puis en voiture. Dans le seul but d'aller toujours plus vite et d'être le premier. Quand il aborde le rallye, c'est la révélation. Il sera pilote. Des galères de débutant jusqu'au jour où Citroën le prend sous son aile, le surdoué autodidacte découvre les rouages d'un sport exigeant. La rigueur, le travail d'équipe, les journées de cagnard à 60° dans l'habitacle, les grosses frayeurs et les déceptions, mais aussi l'adrénaline pure, le pouls à 175, l'euphorie de la course et des moments de grâce incomparables dans la pampa argentine ou dans le bush australien.

Le Dôme : personne n'y entre, personne n'en sort. A la fin de l'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce dôme transparent, d'où il vient et quand - ou si - il partira. L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu'à l'os, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran de l'Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville...


 Et toi des idées de lecture pour cet été ?

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Histoire de pas me retrouver trop tôt avec ceux qui attendent le nouveau tome du Trône de Fer je vais patienter avant de passer aux tomes suivants. (j'en ai lu deux) Du coup cet été je vais me lire quelques Grangé, en commençant avec Les Rivières Pourpres et peut être enchaîner sur sa trilogie du mal. (La ligne Noire, Le Serment des Limbes, La Forêt des Mânes)


Cette Nuit là a l'air sympa.
Merivis
Signaler
Merivis
Le Stephen King est chiant à mourir. Comme d'hab, beaucoup de blalblas et de gore inutile. On me l'a offert, et j'étais heureux de me relire un King après saturation (qu'est ce que j'en ai bouffé il y a une dizaine d'année), mais grosse déception.
madi35
Signaler
madi35
Merci pour les conseilles de bouquins Tom-and-Sev !!!
Tom-and-Sev
Signaler
Tom-and-Sev
Alor perso , je continue "Sur la route" de Kerouac , que j'enchainerai certainement avec avec "Le festin nu" de W.B...
J'ai aussi le roman walking dead a lire , mais il me donne pas plus envie que ca vu que les comics m'ont décu depuis 1/2 tpb...
madi35
Signaler
madi35
Maxime Chattam c'est mon écrivain préféré donc non ça va !
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
Le livre de stephen king que tu as mit dans cet article m'a fait envie , je vais aller me le commander sur Amazon !
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
T'as pas peur avec du chattam, dis donc. C'est super hardcore aux niveaux des descriptions comme livre :)
komaokun
Signaler
komaokun
moi je vais lire le tome 3 et peut être 4 du trône de fer

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris