Game Design Review
Signaler
Indie Games Corner

 

Semaine trop calme sur IGC malgré une actu plutôt chargée. Le Global Game Jam qui s'est déroulé ce weekend dans le monde entier s'est conclu par l'annonce de près de 1500 productions originales, le tout en moins de 48h. La Team Swing Swing Submarine vous en parlera mieux que moi, elle y était ! Sinon pour ceux qui ne peuvent toujours pas supporter l'attente des résultats de l'IGF, vous pouvez toujours aller sur le site de l'évènement et donner votre avis afin de déterminer quel jeu remportera l'Audience Award (fin des votes : vendredi 18 février). Vous y trouverez d'ailleurs des liens pour tester tous les jeux jusqu'à présent jouables (SpyParty et Nidhogg attendront...)

Sinon, côté IGC, une fois mon stage validé (aujourd'hui) et un gros dossier à rendre (la semaine prochaine), les choses devraient revenir à la normale.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

CastorTroy
Signaler
CastorTroy
@Guillaume : Déjà la semaine dernière avec la "mort" de Minecraft, aujourd'hui avec les finalistes de l'IGF "jouables". Je vais essayer d'être plus clair histoire de ne plus te faire des frayeurs.

@Enimal : En effet, elle n'est pas mise en avant. En même temps il n'y a pas grand chose dedans...

Sinon je compte les jours, mais il reste environ 4 mois et demi avant le pré-supposé Humble Indie Bundle 3, dans lequel j'espère bien retrouver des finalistes de l'IGF.
Enimal
Signaler
Enimal
Bizarre d'ailleurs, ils disent que Hazzard n'a pas de démo publique, pourtant j'ai joué à la demo...
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Tu m'as fait une fausse joie avec le "tous les jeux jusqu'à présent jouables (SpyParty et Nidhogg" et puis j'ai lu la suite : "attendront...)". Haha, ça m'apprendra à lire comme un chien :]

Bon courage pour ton stage et ton dossier.

Guillaume

Game Design Review

Par CastorTroy Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 06/10/11 à 10h00

Castor, joueur, et enfin étudiant en multimédia spécialisé en jeu vidéo à ses trop nombreuses heures perdues.

Ajouter aux favoris

Édito

"Le Comment du Pourquoi dans un jeu vidéo", ou pour faire moins court : "Réflexions sur divers sujets de game design, tels que la notion de liberté, le choix moral, l'immersion, l'identification, etc."

Je vois ce blog comme un exercice qui va me permettre de poser par écrit des idées au sujet du game design dans les jeux vidéo. L'idée donc : essayer de rationaliser certains aspects de la conception du game design d'un jeu vidéo.

Je compte donc sur votre participation pour apporter avis et nouvelles idées dans le but d'approfondir le débat, et me corriger si je m'égare sur les sentiers de la perdition vidéoludique...

Bonne lecture !

P.S : J'ai aussi ouvert un autre blog qui se concentre sur l'actu indie : Indie Games Corner

Archives

Favoris