Le blog de GameurZ
  
Signaler
Critique

Article rédigé par Peter

 

Onze ans après avoir débuté, GTA est devenu un monstre, des épisodes vendus par camions, des titres qui révolutionnent le jeu vidéo, des surfaces de jeux immenses, des graphismes superbes et un précédent volet DÉMESURÉ. Comment alors prendre le tournant de la HD avec les consoles PS3 et Xbox360 ? Nous sommes en 2008, et encore une fois BAM, Rockstar pond un trailer qui tue et achève la concurrence.

WELCOME TO THE JUNGLE

Retour où tout a commencé en 1997 puis en 2001, ambiance film noir, couleurs dé-saturées, filtre sépia. Un épisode plus sombre, on joue le fameux anti-héros et anti-charismatique Niko Bellic, ancien militaire, venu de Serbie vivre l'American Dream. Ici pas d'histoire de petit malfrat teigneux qui tente de se faire un nom parmi les gangs locaux, non, non, ici c'est FAMILLE, TRAVAIL, PATRIE et accessoirement VENGEANCE ! Ce boucher de Niko retrouve son cousin Roman qui a des fréquentations un peu douteuses, la mafia russe, italienne, truands irlandais, les gangstas, les ripoux, les bikers, les pédés et Brucie, bref un sacré boxon de cassos. Bien que travaillé, s'inspirant des classiques cinématographiques et les séries HBO (seal of quality), l'histoire du jeu fait cliché, avec des twists prévisibles et le plus gros point faible, un héros torturé auquel le joueur s'attache trop peu. En plus, l'implémentation de ce foutu portable dans le gameplay casse le rythme. Il faudra occuper vos potes, vos conquêtes, faire le Sims, sortir, manger, s'amuser pour finalement débloquer une compétence pour chacun comme restaurer la santé, avoir une réduction sur les armes, piéger une voiture et j'en passe. Mais voilà ça prend du temps, c'est répétitif et nous sort complètement de l'histoire. Par exemple entre 2 tueries et l'envie de se venger, on va appeler sa nana, faire une partie de bowling, aller au strip-tease avec son cousin ou encore se faire un kebab... Pour un épisode qui se veut réaliste, ça la fout mal.

 

POUR LA SUITE DE LA CRITIQUE, C'EST PAR ICI !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris