Le blog de GameurZ
Signaler
Reportage

Article rédigé par l'équipe de GameurZ

 

Conférence Pré-E3 round 2 ! Après une première journée chargée (Microsoft, EA, Ubisoft et Sony), c'est maintenant Nintendo qui dégaine pour nous annoncer ses prochains titres sur sa nouvelle console Wii U et la 3DS. Comme annoncé, il ne s'agira pas d'une habituelle conférence en direct de Los Angeles mais plus modestement d'un épisode de Nintendo Direct pré-enregistré. Monsieur le président Satoru Iwata est notre hôte et après une introduction rapide sur l'E3 imminent et nous annonce que les jeux qui nous seront présenté aujourd'hui seront accessible directement sur le show floor. Allez, c'est parti pour notre résumé !

La conférence commence sur Pokémon X et Y, deux épisodes qui devraient raconter les origines des montres de poche et s'inscriront du coup avant les épisodes rouge, bleu et vert. Pour la première fois sur console portable, Pokémon est entièrement en 3D (combat et exploration). Qui dit nouveaux épisodes, dit nouveaux pokémons (dont le type Fée). Grande révolution aussi puisque vous pourrez désormais autant maltraiter vos Pokémons en les faisant se battre jusqu'à la mort contre d'autres monstres que de les pouponner avec votre stylet grâce au mode "tamagochi". C'est Zalla qui va être contente ! Le jeu est prévu pour le 12 Octobre.

 

Une conférence Nintendo sans l'apparition d'un Super Mario n'aurait pas la même saveur. Revoilà le plombier le plus célèbre dans le nouvel épisode Wiii U Super Mario 3D World (en 'achday, c'est fou non ?) dans lequel il endossera un costume de félin en guise de bonus. Ce dernier permet de monter le long des parois et de griffer ses ennemis de ses griffes (c'est la traduction de la conférence qui le dit). Un mode multijoueur permet d'incarner au choix Mario, Toad, Luigi et Peach, chacun ayant sa propre compétence spéciale. Il sera possible comme d'habitude de jouer en coop' ou en compétition pour amasser le plus d'argent. Nintendo apprend une fois de plus la vie du monde capitaliste aux enfants, c'est pas mignon ?

 

 

Pour la suite du compte rendu, c'est par ici ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris