Le blog de GameurZ
Signaler
Critique

Article rédigé par Ecchi

DeadSpace3Après une campagne promotionnelle pour le moins houleuse de par les retours acerbes qu'elle aura suscitée, Dead Space 3 a débarqué sans grâce dans les étals en février dernier. Je change la donne pour une fois puisque je ne vous parle pas aujourd'hui d'un FPS comme à l'accoutumé mais bien du TPS survival horror de Visceral Games. Adepte devant le monolithe de cette licence depuis le premier je n'aurais en effet  pas souhaité louper cet épisode.  Après un deuxième jeu pas toujours au top, on repart ici presque dans la course !

MODE SOLO : CHANGEMENT D'HORIZONS

X années après l'épisode de la méduse, Isaac s'est réfugié sur la lune dans une vie de dépressif. Un mode de vie qui déplait à certain, dont Ellie qui malgré un mariage rapide s'est vite fait barrée pour se farcir tous les mecs  sauver l'univers des nécromorphes. Dans sa quête de sauveuse de l'humanité elle trouve une planète, « Tau Volantis », censée être la source des monolithes. Sauf que malheureusement Ellie et son équipe coupent soudainement tout contact... C'est donc dans l'espoir de la sauver que deux soldats partent sur ses traces : l'ami Clarke et John Carver, personnage tout aussi torturé qu'Isaac disponible pour le mode Coop.

Une fois arrivé sur Tau Volantis vous aurez à vous trimballer de vaisseaux en vaisseaux pour pouvoir vous rendre sur la planète. C'est ici qu'on accède à un véritable retour aux sources. En effet entre les scènes dans l'espace, le vaisseau dépeuplé -  ou surpeuplés de nécromorphes  - on pourrait avoir l'impression de se retrouver dans Dead Space 1. De plus le mixage sonore - qui est juste magique il faut le dire - vous plongera aussitôt dans une atmosphère pesante digne d'un survival horror. Sur la planète en elle-même la plupart des scènes se trouvent être des petits couloirs de bunker rappelant énormément les vaisseaux spatiaux. Plus vous avancerez plus vous pourrez voir à quelle point la folie s'est emparé des lieux. Pour tout vous dire cette ambiance est réellement jouissive.

Par ici pour la suite...

Ecchi

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Urashima_Keitaro
Signaler
Urashima_Keitaro
Je n'avais pas spécialement apprécié le second épisode mais cela me donne envie d'y jouer.

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris