Games Addict
  
Signaler
C'était mieux avant ... ou pas

Dernièrement je me faisait la réflexion que les jeux vidéos (vous savez, ce loisir abrutissant qui fait de nous des serial-killers) m'ont appris pas mal de chose, notamment sur un le plan de l'Histoire. 

Source : http://planetejeanjaures.free.fr/histoire/moyen%20age/croisade195.htm

Par exemple, la série Assassin's Creed m'a fait connaître certaines périodes de l'Histoire que j'ignorais comme le bûcher des Vanité, le Pape tyrannique Romano Borgia, le chevalier des Croisades Robert De Sablé. La série des Age of Empire m'a aussi permis de découvrir l'histoire de Jeanne d'Arc, Gengis Khan, du roi Saladin, ...

Source : http://bestgamewallpapers.com/

Dans un autre domaine, j'arrive maintenant à reconnaître de nombreux types d'armes à feu (ça peut paraitre futile et violent mais c'est un fait) du AK-47 au Colt.41 en passant par le P90.

C'est Forest... ! Il a été picoré à mort par les corbeaux.

Et une chose pour laquelle je ne remercierais jamais assez les jeux vidéos c'est de m'avoir initié à l'anglais et de m'avoir fait aimer cette langue. Je me rappelle encore sur Resident Evil premier du nom, de fouiller dans mon petit dictionnaire Anglais/Français pour comprendre les énigmes qui s'affichaient à l'écran.

Bien évidemment j'en oublie beaucoup, les modèles de voitures grâce à Gran Turismo, les bases du pilotage d'avion avec Flight Simulator, et tant d'autre choses qui m'ont enrichies et qui continueront de m'enrichir tout au long de ma vie vidéoludique.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

kitsune
Signaler
kitsune
Bien vue pour les modèles d'armes ^^ et merci je passe encore plus pour un tueur auprès de ma famille !!!!

Et c'est vrai comme tu le dis et julien C aussi ! les jeux vidéo une façon ludique d'apprendre l'anglais ou le japonais !!!

Games Addict

Par Loyck Blog créé le 12/04/10 Mis à jour le 19/05/10 à 17h53

Ou comment une passion née dès le plus jeune âge continue à grandir malgré les éternels "c'était mieux avant".

Ajouter aux favoris

Édito

Même après 2010 il est encore mal vu de s'intéresser  aux jeux-videos.

Ce blog sera constitué de billets d'humeur concernant le monde viéoludique passé, présent et futur, mais aussi de lieu de promotion pour des projets que je trouve intéressants et méritants.

Archives

Favoris