"Le Passavant", le poste de Fusain

"Le Passavant", le poste de Fusain

Par Fusain Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 24/10/13 à 18h34

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Quelques notes sur des jeux

Voici quelques mois, que Tomb Raider Anniversary est en ma possession. Dans un billet précédent j'avais livré mes toutes premières impressions à chaud mais malheureusement je n'ai pu y jouer de manière sérieuse que depuis quelques temps.

J'ai terminé l'expédition au Pérou. Autant dire que je ne suis pas bien loin. Malgré tout je tiens à livrer quelques impressions sur le titre.

La maniabilité tout d'abord est logiquement plus souple que l'épisode original. L'importation du grappin est une très bonne idée tout comme l'apparition des barres et poteaux. J'ai eu quelques petits problèmes de caméra mais rien de grave. Alterner entre Uncharted et TRA me fais me mélanger les pinceaux mais je m'y retrouve et je m'amuse et c'est bien là le principal!

Graphiquement, le rematriçage HD est sympathique, sans casser toutefois trois pattes à un Tcho Bilout. J'ai noté quelques ralentissements par ailleurs (la vallée perdue principalement).

Tomb Raider Anniversary - Gameblog.fr

Le remodelage des zones est surprenant de prime abord mais relativement intéressant : la vallée perdue justement, gagne en exotisme et en variété. J'ai beaucoup apprécié. Par contre le Tombeau de Qualopec, m'a un peu déçu. Outre l'absence des couleurs vives d'origine (la civilisation Inca aimait les couleurs pourtant!), l'enchaînement des chausses-trappes est un peu horripilant. Ce qui faisait la force des niveaux précédents, a disparu ici.

Autre petit dérangement: peut-on me dire pourquoi les artefacts se ressemblent tous?! et pourquoi les reliques flottent?! Je ne suis pas un puriste, mais tout de même...

Ceci dit, je me régale. Retrouver l'esprit de l'épisode original, sublimé, c'est formidable. La cité de Vilcabamba et la vallée perdue m'ont fait forte impression (tout comme notre ami le T-Rex). J'ai même retrouvé ce frisson de la découverte que j'avais en parcourant pour la première fois l'opus original.

Nostalgique? Oui, un peu! Curieux de voir la suite? Absolument!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

The_Joy
Signaler
The_Joy
Anniversary est un régale...

C'est tout ce que je recherche dans un jeu d'aventure. L'impression d'aventure qui m'a parcouru dans ce jeu, je ne l'ai retrouvé dans aucun autres titre du genre, pas meme Uncharted dont on a tendance, a tord, à le comparer.

Par contre, je regrette l'aspect, corniche/corniche, comme je l'appelle souvent, qui consiste à devoir sauter de corniche en corniche pour aller d'un point A à un point B. C'est le mal des derniers Tomb Raider (Uncharted aussi, et meme en pire puisque complètement assité) dont l'aspect plateforme se limite qu'a cela.

Espérons que le prochain TR corrige ça.

Archives

Favoris