"Le Passavant", le poste de Fusain

"Le Passavant", le poste de Fusain

Par Fusain Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 24/10/13 à 18h34

Ajouter aux favoris
        
Signaler
Quelques notes sur des jeux

Dans un précédent billet j'ai expliqué mon intérêt tout particulier pour Tomb Raider Anniversary, présent dans la Tomb Raider Trilogy.

Possédant le jeu mais n'ayant actuellement fait que les deux premiers niveaux du Pérou (les cavernes et la cité de Vilcabamba) je ne livrerais ici qu'un tout premier avis.

L'idée de commencer un peu en amont par rapport à la version PlayStation est une excellente chose pour se familiariser avec les commandes et installer une ambiance. On sait pertinemment ce qui va se passer et l'on attends cela avec impatience, sur ce point c'est du tout bon.

Globalement l'évolution graphique et le remodelage des zones est particuliérement réussi et crédible (le niveau des cavernes est véritablement transfiguré!) et le maniement de Lara est maintenant vraiment confortable. Musicalement aussi la refonte des thèmes est séduisante.

Tomb Raider - crédits : captain-alban.comTomb Raider Anniversary - crédits : captain-alban.com

Je regretterais cependant deux petites choses : la premiére, l'absence du menu en forme de cercle au lancement du jeu. Cela n'impacte en rien l'expérience de jeu biensûr, mais c'est dommage.

Ensuite, si le remodelage des zones est réussi, je trouve néanmoins les salles moins vastes et moins colorées (la zone des poteaux actionnant les engrenages de la cité de Vilcabamba est beaucoup plus terne que dans l'épisode original par exemple).

Malgré ces deux petites remarques je reste enthousiasmé par le jeu! Vivement la suite!

 

crédits images : captain-alban.com

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris