"Le Passavant", le poste de Fusain

"Le Passavant", le poste de Fusain

Par Fusain Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 24/10/13 à 18h34

Ajouter aux favoris
        
Signaler
Quelques notes sur des ouvrages

Pour ce début de mois d'avril et après deux ouvrages relatifs à Uncharted 2 : Among Thieves (Marco Polo et Au coeur des Himalayas - Le Népal, si vous les avez lus n'hésitez d'ailleurs pas à écrire ce que vous en avez pensé!), je vous propose pour prolonger l'aventure Uncharted : Drake's Fortune, le Récit des voyages du premier anglais à avoir fait le tour du monde, Francis Drake.

"Récit des voyages" de Francis Drake; crédits : Editions Cartouche

Ce livre est une réedition d'une édition préparée à Paris en 1627 par Jean Gesselin, d'écrits que Francis Drake a produit lors de sa circumnavigation de 1577 à 1580.

L'ouvrage en lui-même est de belle facture (une couverture sobre mais efficace; un papier de qualité) et l'on retiendra le style court et laconique de Francis Drake, ses démêlés, entre autres, avec les Espagnols et ses découvertes (le délicieux passage de la noix de coco; ...).

Quelques extraits :

Le 31 et dernier jour dudit mois, nous sommes partis de cette île de Mai et avons fait voile vers celle de Saint-Jacques qui n'en est distante que de huit ou neuf lieues.

Cette même nuit nous avons ancré près de l'île que les Portugais nomment isla del Fuego, et les Français l'île de Feu, ou bien l'île brûlante, située du côté septentrion de l'île de Saint-Jacques.

 Il y a en cette contrée quelques mines d'or et d'argent. 

 

Informations :

Titre : Récit des voyages

Auteur : Francis Drake

Editeur : Editions Cartouche

Pagination : 132 pages

Année : 2009

Prix : 15€

 

crédits image : fnac.com

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris