Le Blog de Fumble

Par Fumble Blog créé le 19/08/10 Mis à jour le 17/12/14 à 09h38

L'antre du Troll, le puits de l'ignorance, l'abîme du je m'en foutisme, l'antichambre de la procrastination, le labyrinthe du sarcasme, le caveau de l'anti-héros, le bar de l'ennui, au début elle est froide, mais après, ça va...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retrosnob (Jeu vidéo)

De temps en temps, une histoire de jeu rétro piochée dans ma mémoire de gamer presque quarantenaire. Pas de grande leçon, pas d'historique détaillés. Juste des petits souvenirs marquants, du « j'ai connu ça », des moments... retrosnobs.

Aujourd'hui :  Ebonstar

Dans Ebonstar, on jouait à quatre sur un seul clavier. C'était convivial le coopératif à l'époque. Heureusement peu de touches étaient nécessaires : tourner à gauche, à droite, avancer et tirer. Vous jouiez un petit vaisseau en forme de triangle et chacun apparaissait dans le coin d'une sorte de grille. Arrivait alors sur cette grille un gros vaisseau qui, en se déplaçant en cercle, formait un trou noir.

Pour ne pas mourir, il ne fallait pas tomber dans le trou. Ce qui peut être difficile quand on ne peut pas reculer. Et pour gagner, il faut détruire le vaisseau en plaçant un tir parfaitement dans l'axe avec le rayon qui part du méchant et qui créé le trou noir en son centre. Vous suivez ? Pour avoir plus de chance, il faut s'approcher, mais le vaisseau peut soudainement se diriger vers vous. De plus, il lâche de temps en temps des ennemis comme vous. D'abord débiles, puis plus agressifs... puis des saletés bien vicieuses.

Ce qu'il faut encore expliquer, c'est que chaque vaisseau ne tire qu'un seul rayon à la fois, qui rebondit partout jusqu'à ce qu'il tombe dans le trou noir ou qu'il touche un vaisseau, auquel cas il le pousse. Même si c'est un autre joueur. Si on tire encore, le premier rayon disparait et un autre s'élance. Avec ce rayon baladeur, il peut se passer plusieurs trucs rigolos. Soit on pousse un ennemi dans le trou après cinq rebonds au hasard et c'est la classe. Soit on détruit le trou noir, mais c'est un miracle. Soit on pousse son coéquipier dans le trou noir et là c'est le début de la guerre totale.

Parce qu'on s'organise, on coince des ennemis bêtes dans un coin pour faire des points (ou un coéquipier bête, ça marche aussi), on joue sérieux, on choppe des techniques limite kamikazes pour buter le vaisseau... mais... Quand un pote est au bord du trou a attendre le passage du vaisseau, c'est parfois drôlement difficile de résister à la tentation de lui faire une petite pichenette.

C'est même carrément irrésistible. C'est tellement drôle.  

Il n'y a, malheureusement, aucune vidéo d'Ebonstar qui traine sur le net...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

sseb22
Signaler
sseb22
J'ai trouvé ces images là : http://www.old-games...ad/312/ebonstar

Et surtout, NE CHERCHEZ PAS de vidéos avec "ebonstar" si vous êtes au travail : c'est NSFW !
sseb22
Signaler
sseb22
Mince, moi qui voulais bien voir une vidéo !
niknikko
Signaler
niknikko
Allez, un kickstarter pour un remake HD, comme ça il y aura au moins une vidéo sur le net.

Édito

Ex pigiste de Gameblog de 2010 à 2014 ! J'en ai écrit des conneries ! (et dites aussi)

Archives

Favoris