Pas grand-chose à raconter cette semaine, vu que le temps pourri comme en France nous empêche de beaucoup sortir. Et puis bon, on n'a rien de bien spécifique à faire en ce moment de toute façon. On est quand même allé dans le chouette parc Higashiyama du côté de Nagoya, très sympa avec des enfants (piscine, patinoire, grande roue, pleine de jeux et d'espace). C'est surtout là que l'on trouve une petite merveille : la reproduction de la maison de Satsuki et Mei, de Totoro.

Alors certes, c'est une visite de 30mn avec trop de monde (il devrait restreindre un peu plus le nombre de gens par session) et les alentours ne sont bien évidemment pas identiques, mais difficile de ne pas tomber sous le charme. Le seau percé, les glands dans l'escalier... quelques détails suffisent à susciter l'émotion.

Bizarrement, je ne voyais pas du tout l'arrangement comme ça. Je pensais que la cuisine et la salle de bain étaient dans le prolongement alors qu'elles sont à l'arrière (et c'est pourtant évident quand on compare dans le film de Miyazaki). C'est aussi plus petit que je ne l'imaginais (le bain est tout petit par exemple), mais ça, c'est normal.

Une très chouette visite en-tout-cas, dont voici quelques photos.