Génération Fallout

Par HawK-EyE Blog créé le 13/01/12 Mis à jour le 21/12/12 à 14h47

Toute l'actualité des jeux post-apocalyptiques, des émissions, des vidéos, des infos sur les jeux de la série Fallout, Fallen Earth, Rage, FOnline, etc..

Ajouter aux favoris
  
Signaler

Bonjour à tous !


Ca y est le projet Wasteland 2 est lancé ! On vous en parlait lors de notre dernière émission des Chroniques du Wasteland, Brian Fargo, a décidé de se lancer dans le projet d'une suite au jeu Wasteland.


Voici un extrait du long texte proposé sur la page du projet KickStarter de Wasteland 2, dont je recommande la lecture à tous les anglophones.

Citation:
Wasteland 2 est la suite directe du premier jeu de rôle post-apocalyptique jamais sorti sur PC. Le jeu d'origine Wasteland a été la source d'inspiration pour la série de jeu FALLOUT, et le premier jeu de rôle à permettre aux joueur de séparer ses compagnons à des fins tactiques, de proposer au joueur des choix moraux, et de lui demander de subir les conséquences de ses actions. C'est le premier à proposer des puzzles qui pouvaient être résolus de différentes manières. C'était une réussite massive, il a reçu de nombreux prix, notamment par le site IGN qui l'a nommé un des 25 meilleurs jeu de tous les temps, le site Comuter Gaming World l'a nommé le jeu d'aventure de l'année 1988, et il fut proposé pour être inclut dans l'exposition "Art of he Coputer Game" de l'Institution Smithsonian.
Wasteland se déroulait dans un monde post-apocalyptique dangeureux dans le Sud-Ouest des Etats-Unis. Au cours de l'avendure, les rangers recevaient des promotions, des nouvelles compétences et de l'équipement, en faisant face aux défi dont l'issue dépendait de la stratégie utilisée. Le jeu présentait une histoire riche avec des décisions parfois douloureuses pour les joueurs; et un scénario qui permettait une rejouabilité maximale. Wasteland 2, avec votre participation et vos suggestions, pourra recréer tout cela et plus encore. Ce sera enfin un jeu digne d'être la suite de Wasteland, à la fois difficile et gratifiant, avec toutes les capacités et l'éclat d'un jeu récent.

Voici aussi la traduction complète de la vidéo de présentation de Brian Fargo himself.



Si vous voulez participer au finacement du jeu, rendez-vous sur la page Kickstarter du projet Wasteland 2, déjà près de 180k€ en moins 24 heures avec pour objectif 900k€. En finançant le projet vous aurez accès à la version digitale du jeu, à la bande originale réalisée par Mark Morgan (!), à une nouvelle écrite dans l'univers de Wasteland par Mickael Stackpole, des goodies tel qu'une pièce de monnaie, un badge, une médaille ou un poster de Wasteland 2. Et si vous êtes vraiment riche, vous pouvez même donner votre nom à un PNJ, une arme ou un lieu dans le jeu (1000$), et pour les plus narcissiques, on fera même une statue à votre effigie (5000$).

Pour avoir plus d'info sur ce futur jeu, vous pouvez aussi consulter la précédente News d'Aguirre.

Voir aussi

Jeux : 
Fallout
Sociétés : 
Interplay, inXile Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Babouille
Signaler
Babouille
Une nouvelle ère est née. On sent bien que certains sont attristés de voir l'homogénéité des jeux AAA. Kickstarter va devenir le foyer des projets vidéoludiques. Fascinant.
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Han ! J'avais pas vu qu'ils avaient lancé le projet. La vidéo m'a bien fait rire. J'espère que le pognon va couler à flot ! Je veux ce jeu !

Archives