KIRO'O SPHERE

KIRO'O SPHERE

Par fenryo Blog créé le 10/08/13 Mis à jour le 16/01/14 à 20h33

Kiro'o : Le nouvel eldorado de l'imagination !!
Bon sinon je vais aussi poster mes analyses persos en tant que joueur et gamedesigner.

Ajouter aux favoris
Signaler
AURION Gamedesign

Bonjour ou Bonsoir ou ... bref ce que vous voulez, de toute façon vous vous en foutez.

Il y a des années (dans une lointaine contrée de Sefairechier Land) j'ai eu l'idée de créer le RPG parfait (oui on est jamais mieux servi que par soi même). Du haut de mes 19 piges de l'époque, et du fin fond de mon Cameroun natal, je suis allé poster ma reçette sur jeuxvidéo.com, avec des étoiles pleins les yeux et cette candeur bon enfant qui m'a quitté depuis.

  • Gameplay de zelda (j'étais jeune je dis)
  • Héros au charisme de snake
  • Scénario aussi prenant que FF7
  • Combats dynamiques et stratégiques comme dans Fly ou Naruto (1ère saison pour les plus jeunes)
  • Lignes de dialogues épiques comme dans Metal Gear Solid 1

Je conserve d'ailleurs toujours le post dans mes marques pages, à titre de "biographie gamedesigner" personelle :

Bref les sages de la prophétie ultime de la création du gamedesign me promirent moult (j'ai toujours voulu placer ce mot dans une phrase) fins du monde et faillirent réduire à néant mes ambitions d'offrir au monde vidéoludique une oeuvre qui fasse frémir les couil... euh les tripes des joueurs.

Comprenons nous bien, ce n'était pas par méchanceté que mes guides me conseillaient alors d'abandonner mes ambitions. En fait, je les comprends avec du recul : chaque jour, des bonnes idées se  ramassent dans notre monde vidéoludique.

Mais bon j'ai fais mon chemin, et après 10 ans de désert et d 'entraînement au sommet de la montagne légendaire de la galèr.... euh de la lumière, je suis donc en train de créer les prémices de cet Action -RPG pour les guerriers.

 

 

L'idée principale est de générer un Action RPG qui va vous faire rejoindre "la zone", vous savez cet endroit qui devient de plus en plus dur à atteindre de nos jours, ce lieu de la vie de gamer où la manette devient une extension de soi. Cet endroit ou le combat "snake vs metal gear ray" nous a propulsé il y a des année.

Vous avez aussi dû y gouter en vivant le premier combat de dragon dans skyrim. Voilà c'est là  qu'il faut que CE jeu vous mène, non stop. Comme un moment de joie infinie et cyclique et disons le franchement : un moment d'orgasme vidéoludique !! Le tout devra évidemment être agrémentée d'une bonne pâte graphique qui nous ramène à cet âge d'or où l'exploration n'était pas un calvaire entre 2 bastons vidées de leur quintescence.

 

 Pour déjà vous mettre l'eau à la bouche, je  vous propose de vous ballader dans cette galerie du jeu  (indépendant) qui illustre déjà les graphismes et des éléments d'explorations.

Cet article est le premier d'une série qui va révéler au fur et à mesure le gameplay du jeu AURION : l'héritage des Kori-Odan qui est en cours de développement actuellement par Kiro'o Games.

Suivez mes post si ça vous intéresse, et si ça ne vous intéresse pas... évitez les allées sombres la nuit.... juste un conseil.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

madmiles
Signaler
madmiles
graphismes plutot pas mal, et le HUD suggère un gameplay assez...riche on va dire, faudrais essayer pour se faire une opinion, mais sinon ça me parle!!!
afranck64
Signaler
afranck64
Ah d'accord, dommage, mais c'est déjà ca de l'avoir à mes côtés. :)
fenryo
Signaler
fenryo
lool, elle est en "striker" comme dans le KOF 99 donc on la contrôle pas directement mais elle peut aider avec une skill de temps en temps
afranck64
Signaler
afranck64
C'est particulièrement coloré et lumineux (souvenirs de Mario 64). 2014 c'est encore loin...
Une question sa fiancée est-elle un perso jouable? J'aimerais bien faire jou-jou avec elle mais rien de zarbi hein :D
tchekjunior
Signaler
tchekjunior
l’idée me semble super, les graphismes son très beau, vivement le jeu !!!
Bejyves
Signaler
Bejyves
Plutôt audacieuse comme initiative de faire un jeu vidéo à la sauce africaine mais je pense qu'il y a la de bons ingrédients pour que ce soit une véritable réussite.Les graphismes sont agréables et donnent envie de découvrir le jeu.Je me réserve de véritables critiques pour la sortie.
archlord666
Signaler
archlord666
Les graphismes sont plutôt sympathiques et le rêve est bien assumé même s'il est compliqué au vue de tous les jeux qui sont passés depuis sans l'accomplir (ou alors les développeurs ont d'autres vus ou sont un peu bornés). Sinon j'ai tout de même hâte d'en voir plus. C'est déjà cool de voir quelque chose de nouveau qui veut réunir plusieurs rêves.... et ça c'est souvent très rare et difficile. Wait and see.
fenryo
Signaler
fenryo
merci masahiko666. En fait disons que pour l'interface vu que le personnage aura 22 transformations (avec chacunes 3 skillls) je préfère que le joueur ne souffre pas à devoir mémoriser les noms, qu'il se concentre sur sa stratégie de combat et qu'il est un repère pour trouver son info au bon moment.

Nous pensons fournir une version "qui tourne" d'ici quelques mois. En fait le projet avait commencé sous RPG Maker XP où les codes sont à 75% customs et les déssins fait pas moi et du rip lol. Donc maintenant que j'ai une armée de dessinateurs il s'agit de "convertir" notre conception sous XNA (ce qui est pas dur) mais je voulais déjà avoir un retour de la communauté gamers sur l'ambiance visuelle et le gameplay prévisionnel.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
En réponse à ton message, je dirais que pour le moment tout me parait bien sympathique. Les graphismes sont léchés, et l'interface m'a l'air plutôt complète...un peu trop même. J'ai l'impression que des informations risquent de gêner un peu la lisibilité de l'écran par moment...sinon, c'est difficile de se faire une vraie idée sur des images fixes, il faudrait voir le jeu tourner, ne serait-ce qu'en vidéo.
Mais bon, pour l'instant, je dirais que le projet est largement viable à tous les points de vue, continue comme ça...

Édito

être réaliste c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique.

Archives

Favoris