Le Blog de WIN

Par Win Blog créé le 28/05/14 Mis à jour le 08/06/16 à 01h03

J'y présente ce qui m’intéresse et que je souhaite partager tout simplement.

Ajouter aux favoris
Signaler
 

Microsoft dévoile une stupéfiante technologie de suivi de la main  utilisant Kinect 2

par Jez C le 05 Octobre, 2014 
Microsoft est une entreprise qui dépense des sommes incroyables en R & D. Microsoft Research sont chargés de trouver des solutions à des problèmes complexes, et si oui ou non ces solutions peuvent être commercialisées. La numérisation des gestes de la main a été un Saint-Graal de l'industrie technologique depuis que l'interfaçage technologique futuriste a été théorisé dans des films comme Minority Report et The Matrix, mais personne n'a pu réaliser un système qui pourrait obtenir la même précision qu'une main et en outre la souris classique. Microsoft Research a récemment montré leur nouvel algorithme Handpose, qui permet une fidélité de suivi au-delà de tout ce que je n'ai vu jusqu'ici.



Il est clair que les capacités de calcul de la Xbox one seront insuffisantes pour faire tourner une telle application à l'état de prototype, mais on peux très bien imaginer un algo plus leger pour la machine .
Dans tous les cas on sent que l'arrivée de windows 10 va liberer le potentiel des appareils compatibles, dont bien entendu la Xbox one.
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

gebkyl
Signaler
gebkyl
Je suis totalement d'accord!! Je trouve juste hallucinant la différence de temps de latence entre le début de la vidéo et la suite...il n'y en a quasiment plus.
gregagl
Signaler
gregagl
Oui effectivement Microsoft est une grosse entreprise qui doit faire de l'argent et pas une ONG...
Mais cette vidéo n'est pas pour attirer des clients pour leur one mais pour attirer des développeurs qui penseront peut être à de nouvelles fonctionnalités à implémenter dans leur jeux, logiciel ou autre.
Si cette vidéo peut faire le bus et faire que certains développeurs trouve une fonction génial pour la one tant mieux pour nous non ?
gebkyl
Signaler
gebkyl
Ca fait du buzz et là où il y a buzz, il y a regard, intérêt et extrapolation.Ce qui profite bien évidemment au business de Microsoft.
gregagl
Signaler
gregagl
Sauf que dans les cas d'Apple ou de Nokia ils vendent un produit avec un publicité mensongère.
Dans le cas de Kinect ils parlent de R&D et ne mettent pas en avant un produit qui est vendu tel quel, le kinect oui mais pas le logiciel de reconnaissance qu'ils présentent et surtout sans contenu réel.
gebkyl
Signaler
gebkyl
Quel intérêt je sais pas mais ça existe...
http://geeko.lesoir....s-le-high-tech/
gregagl
Signaler
gregagl
Quel est l'intérêt de truquer une vidéo pareil...
C'est de la R&D donc ils peuvent avoir les ordinateurs les plus puissants aux monde et comme on l'a vue avec Kinect 1 pleins de développeurs on pu le pousser beaucoup plus loin.
Maintenant le plus gros challenge serait de l'améliorer avec la one mais combien de temps faudra t'il et vont il y mettre les moyens si près personne ne l'achète avec sa one ?
gebkyl
Signaler
gebkyl
Ouais..ce genre de vidéo me laisse dubitatif...ça peut très bien être un montage bidon..au début de la vidéo on s'aperçoit clairement qu'il y a un décalage entre la main réelle et celle artificielle, chose normale quand on connait Kinect..puis quasi plus rien par la suite lorsque le plan n'est plus le même...De là à dire que cela a été légèrement truqué , il y a un pas que je ne franchirai pas...
gibson25
Signaler
gibson25
incognitomada: ;)

Par contre le seul projet qui m'intéresse du coté de Microsoft est l'Illumiroom. Mais bon vla le matos qu'il te faut pour que ça marche.
Au final quand on y pense, Illumiroom ne sera jamais commercialisé dans sa configuration telle que nous l'a connaissons c'est sûr.
Kelun
Signaler
Kelun
Non mais faut arrêter de leurs trouver des excuses hein.

La techno Kinect est cool et très intéressante, sauf qu'elle ne sert à rien dans le secteur qui l'a vu naître, le jeu vidéo. Alors qu'ils arrêtent de nous pomper l'air avec Kinect, parce que dans le jeu vidéo, il sert à que dalle.
Asa-Senpai
Signaler
Asa-Senpai
Sauf que Kinect est beaucoup utilisé dans le domaine de la recherche. Le gain en précision de ce nouvelle algo va surement intéresser le secteur de la médecine qui développe de plus en plus les technique de chirurgie à distance. Même l'Aérospaciale est très friand de ce genre de techno.
incognitomada
Signaler
incognitomada
Microsoft est une entreprise qui dépense des sommes incroyables en R et D *pour abandonner leurs projets une fois qu'ils ont faits un bide.
De rien, il manquait un bout :genre:
Knobie
Signaler
Knobie
Vivement une application "langage des signes" pour contrôler des jeux ou l'interface des machines Microsoft.

Archives

Favoris