Je vais vous devoiler un secret digne des plus grands complots internationales : j'ai un iPhone. Extraordinaire non dans ce monde d'Apple Maniac. Je suis légérement accroc à "mon précieux" faut bien l'avouer. Plus qu'un téléphone, c'est une sorte d'extention de moi "full of" ( oui le blog va devenir international je vous habitue) musique, photos, sms plus ou moins interessant et d'applications. C'est donc sur cette dernière partie que nous allons nous attarder pour faire un zoom sur quatres applications qui sont indispensable en ce mois de décembre.

Twitter

La star du microblogging vient de faire sa mise à jour en V4 et ca lui donne un sacré coup de jeune. On regrettera l'appirition des nom plutot des pseudos Twitter mais on n'y prette plus attention au bout d'un moment. Le flux d'information, les amis que d'intérêts. Autant vous l'avouez, j'étais sceptique sur le concept au début mais j'ai changé d'avis au point que je lance plus souvent le petit oiseau que Facebook. Un must have sur son précieux.

 

 

Instagram

Le petit nouveau du précieux est une véritable découverte dans le bon sens du terme. Le réseau de partage de photos avec ses effets va vous donner envie de prendre des photos. Sa simplicité, ses effets multiples et sa connexion au divers réseaux en font l'outil number 1 pour la gestion et la publication de photo. Grace à lui, on a pu découvrir les trésors du déménagement de Julien Celestomico Chièze (petit mot de soutien au passage, Julien on est tous avec toi contre les réactionnaires du XXeme siècle vidéoludique). Pour les amateurs, mon pseudo c'est FabFab75.

 

 

Vente privée

Que fait donc une application de vente en ligne dans un univers de gamer? Mais sachez que le gamer doit aussi s'habiller, trouver du linge de maison ou que sais je encore. Et la rien de mieux que vente privée. Utile aussi en cette période de Noel ou le temps des etrennes est venu. 

 

Soccer Superstar

Enfin un jeu me direz vous. Oui mon iPhone me sert aussi à jouer. Ce petit jeu de foot lointain descendant d'un WorldCup de la GameBoy m'a envouté. Il est assez addictif et mener son équipe au titre suprême demande du temps. Amateur de foot, essayez le. Certes on est loin d'un réalisme de FIFA mais au fond on a une console pour jouer au jeu de EA (ou à PES pour ne froisser personne).