L'antre d'Etrigane

L'antre d'Etrigane

Par Etrigane Blog créé le 16/08/10 Mis à jour le 08/09/10 à 08h12

Ajouter aux favoris
Signaler

Je fais une petite news pour vous parler de la sortie d'Elemental : War of Magic, qui approche petit à petit. Prévu pour fin août, ce jeu est tout bonnement la nouvelle production des studios Stardock, qui s'est fait un nom dans le coeur des vrais joueurs PC grâce à un titre comme Galactic Civilization ou plus récemment Sins of a solar empire.
Elemental reprend la recette des "jeux 4 X" telle qu'elle a é té fondée par des chefs d'oeuvre comme Civilization ou Master of Orion. Il s'agit donc bien de stratégie au tour par tour dans laquelle l'expansion économique est aussi importante que les conquêtes militaires. Le joueur va donc développer un royaume, avec des cités plus ou moins grandes, il va gérer les productions, les bâtiments à construire, il va explorer, lever des armées, se battre, forger des alliances. Bref, nous sommes bien là face à du jeu de stratégie pur jus, 100% PC et totalement inconcevable sur consoles.

On connait les qualités propres à Stardock, ces gens là ne font pas des jeux très souvent, mais quand ils en font un, c'est un vrai petit chef d'oeuvre souvent méconnu hélas qu'ils nous offrent. Elemental sera de cet acabis, cela me semble de plus en plus évident à mesure que je suis sa progression.
Dans ce jeu, nous changeons d'univers. Stardock délaisse le genre science fiction pour plonger dans l'heroic fantasy. Ce qui impressionne, c'est le degré de personnalisation que l'on peut mettre dans tout. L'apparence du héros du joueur sera modifiable de la tête aux pieds, et d'après les captures d'écran que j'ai glannées sur le net, il en sera de même pour les bâtiments. L'autre point fort, c'est le fait que le joueur établit avec son personnage une véritable dynastie. On peut donc forger des alliances, organiser des mariages arrangés, voir des enfants débarquer suite à ces mariages et contrôler ces enfants qui deviennent les nouveaux héros !!!

Bref, ce jeu sera mien, j'en suis quasiment sûr !


Ce jeu sera mien, cela ne fait pratiquement aucun doute !


Le degré de personnalisation semble juste hallucinant. A l'image finalement du fantastique chantier naval de Galactic Civilization II, qui permettait à l'amateur de S-F ébahi de construire ses propres vaisseaux, dans les moindres détails !


Moi, quand je vois une carte comme celle-là, qui me fait furieusement penser aux cartes présentes dans les bouquins d'heroic fantasy, les jeux de rôles papier ou même les anciens Livres dont vous êtes le héros, il n'y a qu'une seule chose que j'ai envie de dire : "je veux, je signe où ?"

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un vieux briscard du jeu vidéo se décide à déballer les placards pour proposer les tests de quelques 400 jeux. A cela s'ajouteront des billets d'humeur, des commentaires sur l'actualité du jeu vidéo. Bienvenus =)

Archives

Favoris