Premium
Le blog d'EsKa

Le blog d'EsKa

Par EsKa Blog créé le 07/03/10 Mis à jour le 08/10/12 à 00h05

Le blog de moi-même, David Grivel, Game Designer sur Splinter Cell: Blacklist à Ubisoft Toronto ;)

Note : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Ajouter aux favoris
Signaler

Le Mont Blanc vu du Chard du Beurre

Bonjour à toutes et à tous, ami(e)s gameblogueurs(euses) !

Ouf, ça faisait un petit moment que je n'avais plus écris. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'était pas par oubli mais bel et bien car j'étais en vacances (comme l'avaient deviné certains ;)).

Et pour vous parler franchement, cela faisait longtemps que 2 semaines de vacances ne m'avaient été autant bénéfiques, surtout après avoir passé la dernière année à fond sur Crysis 2, à ne voir que des écrans d'ordinateurs tous les jours.

J'ai donc passé 2 semaines dans les Alpes, dans un magnifique village situé dans un col de Savoie, appellé "les Saisies" (d'où le titre de l'article), loin des bruits de la ville et des écrans (oui, j'insiste !). Comme tout bon gamer qui se respecte, j'avais bien évidemment emmené ma PSP, accompagné de Metal Gear Solid: Peace Walker, pour les moments de « manque », ces moments où il me fallait ma dose de pixels.

Mais vous savez quoi ? J'ai tellement été happé par ces marches dans la montagne, cette beauté à couper le souffle (c'est ma « séquence émotions » à la Nicolas Hulot), cette grandeur du paysage que je n'ai même pas allumé ma console. Non, même pas une seule fois. J'en ai par contre profité pour faire beaucoup de photos et de vidéos de cet endroit superbe, que je posterai sur ce blog lorsque j'aurai fait le montage. Alors oui, ce n'aura aucun lien avec le jeu vidéo pour une fois, mais franchement, si vous aimez un tantinet les montagnes, je suis certain que cela vous plaira ;).

2 semaines donc sans PC ni jeu vidéo, sans réunion ni voiture de pompiers criant dans les rues, sans avions passant à 2 heures du matin, sans train passant à toute allure, bref, THE calme.

Le lac d'Amour (car en forme de coeur (mais ça se voit pas d'ici ^^))

Et finalement je me rends bien compte maintenant que c'est tout ce dont j'avais besoin pour repartir de plus belle dans New-York assaillie par les aliens. Car je n'ai même pas eu le temps de me ré-acclimater à Frankfurt que déjà les prochaines échéances approchent (quelqu'un a dit « Gamescom ? ») et la machine Crysis 2 n'attend pas. En revenant en Allemagne je me suis un peu cru comme quelqu'un attendant le train à la gare avec le challenge de monter dans celui-ci sans que le train ne freine à la station... C'est vous dire si j'ai redémarré sur les chapeaux de roues !

En tout cas, de prochaines news sur Crysis 2 devraient arriver bientôt sur ce blog, avec également la planche numéro 2 de Crunch Studio (notre petite BD sur le monde du jeu vidéo professionnel à moi et à un pote), un nouveau numéro de « Musique, maestro ! » et bien d'autres articles, incluant notamment mon Arlésienne (mon Duke Nukem Forever à moi) : l'article sur le métier de Game Designer.

Alors oui, ça fait déjà un moment que je vous dis que je vais le faire et la raison pour laquelle je ne cesse de le repousser c'est que je n'ai pas envie de le bâcler car il y a beaucoup de choses à dire à ce sujet.

Voilà, comme vous avez pu le lire, c'est reparti pour un tour, avec le cerveau bien rafraichi par la montagne. Prochaine station : la Gamescom en août !

 

Bon week-end à tous,

 

David Grivel

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Jostix
Signaler
Jostix
Et manger de la fondue aussi :P
Nasma
Signaler
Nasma
Les aliens vont peux être envahir les alpes dans crysis 5.
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Mr Eska est parti en vacances à la montagne, c'est asurément un homme de goût.

Personnellement je trouve qu'il n'y a rien de mieux que la montagne pour se déconnecter.
Pas de musiques de boites tout au long de la rue, pas de bogosses sur les plages venant faire leur shopping pour se trouver de la compagnie féminine, pas de studio 2 pièces à 1200 Euros la semaine...

Quel plaisir de rencontrer quelques randonneurs polis qui vous saluent au gré des rencontres, de se poser sur une crête pour admirer le paysage magnifiquement embelli par le jeu de lumières perçant les nuages et par le bruit du vent qui résonne dans la vallée, déguster une excellente fondue le soir dans un petit restaurant avec sa femme et quelques clients sympathiques ...

Bref la montagne ça vous gagne (clin d'oeil spécial vieux con).

Par contre Eska ne parle pas trop de tes magnifiques vacances, il ne faudrait pas que la montagne devienne hype, sinon elle perdrait tout son intérêt si elle était envahie par les touristes et par les djeunzs ;)
Billou
Signaler
Billou
Merci de ta réponse !

Il est vrai qu'il est intéressant de pouvoir travailler sur plusieurs choses différentes et ne pas voir la même chose tous les jours (genre des lignes de codes).
EsKa
Signaler
EsKa
@ Billou et Jostix : merci les gars ! :)

@ Billou : Pour ta question concernant si l'on est "dégoûté" de notre propre jeu après un temps, je pense que non, on est pas dégoûté du jeu dans son ensemble (en même temps si tu te dégoûtes de ce que tu fais, faut peut-être réfléchir à changer de voie ^^). Par contre oui, il arrive que par moments, lorsque l'on travaille et teste toute la journée une partie du jeu, on ai envie de voir autre chose. C'est pour cela que mon job est intéressant car j'interviens dans plusieurs endroits du jeu et donc je n'ai pas ce sentiment de lassitude qui s'installe, personnellement.
Jostix
Signaler
Jostix
Eh bah j'avais raison xD Tu étais bel et bien en vacance ^^

Courage pour la reprise, j'espère te voir dans une interview à la gamescom ;)
Enimal
Signaler
Enimal
Ouah, j'adore ces photos des saisies en été, j'ai l'habitude d'y aller en hiver, mais je n'ai jamais vu le domaine des saisies durant sa période estivale, c'est complètement différent, j'ai du mal a croire que c'est le même endroit .
Billou
Signaler
Billou
Tiens d'ailleurs ça me fait penser à une chose, ça n'arrive jamais d'être dégoûté d'un jeu quand on a "trop" bossé dessus ?

Du genre sentir la nausée venir quand on le voit tourner chez des amis ou quand des gens en parle ? =P
Billou
Signaler
Billou
Ah bah bon retour, j'espère que tu vas te remettre de ce démarrage à fond les bananes !

Je n'ose imaginer combien ces vacances doivent faire du bien quand on est autant en rush tout le reste du temps !

Édito

Salut à tous !

Voici un petit blog sans prétention pour vous raconter mon expérience en tant que Game Designer dans l'industrie. Ca parle principalement de jeux vidéo, notamment de mon expérience professionnelle à Crytek (sur Crysis2), à Ubisoft Paris sur GRFS et actuellement à Ubisoft Toronto sur SC: Blacklist.

Enjoy !

David Grivel aka. EsKa

PS : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Archives

Favoris