Le Blog Pixel de Tihmoty

Par Tihmoty Blog créé le 27/05/15 Mis à jour le 30/11/16 à 18h44

Je suis une gentille anomalie en forme de pixel et défenseur acharné de la V.F.

Ajouter aux favoris
Signaler
Enquêtes et opinions (Divers)

Vous souvenez-vous du temps où l’on convertissait les prix en francs, et où nos écrans faisait un demi mètre de profondeur ? C’est à peu près à cette même période que la chaine Game One connaissait ce que beaucoup appelle un âge d’or.  Par respect pour ceux qui ont travaillés sur cette chaine et ceux qui l’ont aimé après 2002, Je me contenterais de dire que ce fût aussi, sans l’ombre d’un doute, ma période favorite.

Cette période allant de 1997 à 2002 a vu défilé des personnalités qui sont restés dans beaucoup de mémoires (et de c½urs). Je pense à Marcus, Alex, Bertrand, Juliette, Jean-Pat, Didou etc. Et si comme moi vous vous demandez à rythme régulier en vous promenant sur le web, "que sont-il devenus ?" et "les reverra-t-on un jour ?", vous êtes peut-être tombés sur le nouveau site de Jean-Pat. Si ce n'est pas le cas, je vous attends un peu plus bas.

Jean-Pat

En effet pour retrouver l’esprit de ces année-là qui, je le cite « n’étaient pas meilleurs, mais différentes », notre Jean-Pat a créé le Jeuun.com (je vous laisse réfléchir sur le jeu de mot avec le nom de la chaîne pour laquelle il a travaillé). Avec, entre autre, l’aide de Ristou (Culture Games) le site a ouvert officiellement le 7 septembre.

Même si les choses n’ont pas encore pris l’ampleur que le site ambitionne (Jean-pat et les autres travaillent bénévolement pour le site) On y trouve déjà quelques articles, de l’humour, de la musique,  la mise en avant de quelques talents et aussi les vidéos d’archives de ces fameuses années (l’occasion de se rendre compte que déjà à l’époque, Game One était loin de ne parler que de jeux-vidéo).

Beaucoup d’anciens de la chaîne, dont j’ai cité les noms au début de l’article, sont solidaires de la démarche et certains viendront sans doute nous rendre visite, en fonction de leur emploi du temps.

Si vous voulez vous tenir au courant de l’actualité du site vous pouvez le suivre sur Facebook et Twitter. Et si l’aventure vous tente vous pouvez vous inscrire sur le site pour le faire vivre.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog Pixel de Tihmoty

Édito

Archives

Favoris