Epic Warriors
Signaler
Aperçus

 

 

Comme vous le savez, du moins je l'espère, la démo de Dead Space est enfin disponible en téléchargement. Attention, elle l'est, pour le moment, uniquement sur le PSN US et le Xbox Live. Pour information, elle sera aussi disponible sur le PSN EU en fin d'après-midi, donc patience pour ceux n'ayant pas un compte US. Etant un grand fan du premier opus, je me suis jeté sur la démo au petit réveil. Après un téléchargement de 1.4go relativement long... c'est parti pour l'aventure !

Pour commencer, j'aimerais dire à ceux n'ayant pas fait le premier opus et désirant le faire de ne pas forcément se procurer cette démo. En effet, celle-ci commence par un petit récit des premiers évènements et spoilent quand même pas mal le scénario de Dead Space premier du nom, donc attention.

L'aventure commence alors et c'est les mains tremblantes qu'on se lance dans cette démo. Avant toutes choses, on fait le tour de la manette pour remarquer que la plupart des mécanismes, si ce n'est pas tous, n'ont pas bougé d'un iota. Chose qui n'est pas plus mal en fait. A savoir, vu que c'était une question assez souvent relevée, le Traceur (ligne bleue au sol) est toujours présent. On avance donc dans la démo et on remarque vite qu'Isaac Clarke, en plus d'avoir gagner la parole, est devenu plus agile. Les mouvements de gauche à droite sont bien plus réactifs et rapides. Le premier Nécromorphe se montre enfin et va le regretter assez vite. On retrouve donc notre très cher Cutter Plasma toujours aussi efficace dans le démembrement des monstres et on neutralise le monstre. Bien évidemment, vous pourrez toujours vous amusez avec le Trancheur ou encore le Lance-Javelot si vous voulez. La bêbête morte, on remarque qu'il faut désormais les écraser de coups de pied pour pouvoir choper les items. Alors cette idée peut être critiquer car cela ralenti pas mal le rythme, mais les coups de pieds sont plus rapides.

On continue d'avancer jusqu'à rencontrer une première énigme. Cette première énigme nous permettra de s'essayer à une nouvelle aptitude de notre ingénieur, le piratage ainsi que de reprendre la main avec la Stase. Enigme finie, c'est un apesanteur qu'on s'envole avec l'armure. Ces phases semblent sympa mais pas forcément très évidentes à prendre en main.

On conclu sur une séquence vu lors de l'E3 et la démo se coupe. Alors que dire au final ? Commençons par la réalisation. Graphiquement, Dead Space 2 est très joli mais souffre encore un peu d'aliasing. La bande son est toujours aussi bonne et on se surprend à être déjà sur les nerfs dans des couloirs qui, au final, ne cachaient rien. Le doublage est en anglais mais on peut s'en doute espérer un doublage français pour le jeu (voir la démo EU vu que j'ai test la US). Côté gameplay, c'est plus fluide et plus rapide. Certains n'aimeront pas mais c'est surement dû au fait que le jeu se tourne tout de même un peu vers le style Action, sans pour autant quitter le domaine du Survival-Horror, pas de panique pour ça.

Côté nouveautés, on note de nouveaux modes secondaires pour certaines armes, la possibilité de flotter en l'air lors des phases sans gravité, les coups de pied plus rapide, Isaac qui parle enfin ainsi que de nouveaux monstres. Ce n'est surement pas tout mais c'est déjà un bon début.

Pour clore ce petit aperçu, on peut dire que Dead Space 2 a de fort airs de Dead Space 1.5 mais ne nous emballons pas. D'une part, ce n'est qu'une démo et d'une autre part, on ne voulait pas non-plus que la série change trop. Pour ceux ayant aimés le premier, je pense qu'il faut se le procurer sans hésitations. De toute façon, pour vous forger votre avis, il vous suffira d'essayer cette petite démo !

Sur ce, salutations à vous !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris