Epic Warriors
Signaler
Culture

 

 

Depuis peu, je me suis refais l'intégralité d'une bonne vieille saga MP3. Son nom ? Le Donjon de Naheulbeuk ! Quoi vous ne connaissez pas ? Sérieux ? Bon, alors asseillez-vous et écoutez bien !

Le Donjon de Naheulbeuk est une saga MP3 disponible depuis un long moment (la saga fêtera ses 10 ans l'année prochaine !). L'auteur de cette folle aventure est John Lang, plus connu sous le pseudonyme de Pen Of Chaos (PoC). Bon, pour être sûr que je n'ai encore perdu personne dans mon petit exposé, je vais préciser ce que c'est qu'une saga MP3 car j'en vois 2-3 dans le fond qui débattent. Une saga MP3 est comme une saga télévisée, ou une série pour faire plus simple, mais uniquement en MP3. Pour l'écouter, on se couche dans son lit, on ferme les yeux, on écoute et... on imagine. A ce jour, le Donjon de Naheulbeuk compte 4 saisons et une 5ème est en cours. Toutefois, il n'y a que les deux premières saisons en format MP3 et totalement gratuites. Les suivantes sont sous forme de roman et, bien évidemment, payantes. Vous l'aurez compris, on va s'intéresser principalement aux saisons 1 et 2 (ouh le radin !).

Alors le Donjon de Naheulbeuk, cela parle de quoi ? Cette saga est une sorte de parodie des jeux-vidéo, films, BD et tout ce qui se situe dans un univers type heroic-fantasy. La série fera donc quelques blagues pour se moquer des jeux (notamment des jeux où l'on peut porter 12 épées sans problèmes) ou encore de certains films (Seigneur des Anneaux, Harry Potter...). On y retrouve 6 personnages principaux, qui forment la compagnie de la série, ainsi que divers personnages secondaires qui arrivent sur les chapeaux roues et repartent... des fois sous les roues. Voici un bref descriptif des personnages :

- Le Ranger : C'est un peu le chef du groupe. Celui qui dirige même s'il n'en a pas les capacités. Il tente tant bien que mal de garder une cohésion au sein de l'équipe mais c'est chose bien difficile vu les énergumènes qu'il se tape.

- Le Nain : C'est le chieur du groupe pour être direct. Toujours à se plaindre et à réclamer des sous, le Nain passe aussi la plupart de son temps à se disputer avec...

- L'Elfe : Archère au talent aveugle, l'Elfe est la blonde du groupe. Pas que je dise que les blondes sont bêtes mais en disant cela, je pense que tout le monde m'a compris. Outre le fait qu'elle soit très faible d'esprit (et mauvaise à l'arc), l'Elfe se dispute quasiment toujours avec le Nain.

- Le Barbare : Lui, c'est le bourrin du groupe. Aux allures d'un paysan, le Barbare ne dit pas grand chose (outre "Baston" et "Tarlouze") et se contente de taper. Il voue un culte à Crôm, Dieu du Val'halla. Ce personnage est une sorte de Conan.

- La Magicienne : Elle apporte la touche intelligente qui manque à l'équipe (même si elle ne sait pas lire une carte). Ses sorts sont autant utiles qu'efficaces, c'est à dire proche du néant. Toutefois, sans elle, la compagnie n'arriverait pas à comprendre...

- L'Ogre : Un monstre au langage incompréhensible qui ne pense qu'à manger, chier et... manger. Il n'est pas plus utile que cela à l'aventure mais ajoute une bonne touche d'humour.

- Personnages secondaires : Pour n'en citer que quelques uns, il y a le Voleur (plus peureux qu'autre chose), le Bard (qui ose chanter des poèmes aux monstres) et la Guerrière (aussi gentille qu'arnaqueuse).

Comme vous l'aurez remarqué, les personnages n'ont pas de nom et c'est quelque chose de voulu. Autre point, vous aurez sans doute remarqué que la compagnie est un gros clin d'oeil au Seigneur des Anneaux, par exemple.

La Saison 1 s'intitule : Le Donjon de Naheulbeuk. C'est le point de départ de la compagnie. Dès le début, on apprend qu'une équipe, vraisemblablement formée par le Ranger, a reçu comme mission d'aller récupérer une statuette dans un donjon pour gagner 8000 pièces d'or. Sur les 15 épisodes qui forment cette première saison, on suit donc les aventures de la compagnie se trouvant dans les couloirs du donjon.

La Saison 2, quant à elle, s'intitule : Voyage en Terres de Fangh. Elle décrit les péripéties de l'équipe en dehors du donjon jusqu'à la livraison d'un certain bien. On y découvre alors un tout nouveau monde qui nous fait enfin quitter les couloirs du donjon de base. Cette saison contient aussi 15 épisodes.

En ce qui concerne la suite des aventures, je n'ai malheureusement pas lu les deux romans. Toutefois, l'auteur a pensé à ceux de l'époque MP3 et a mis en ligne des résumés d'environ 15 minutes pour la saison 3 et la saison 4. A côté de cela, le Donjon de Naheulbeuk est aussi disponible en BD. Les deux premiers tomes reprennent la saison 1 et la suite... bah la suite. Les BD sont pas mal mais cela nous empêche d'imaginer la tête des héros, c'est qui est dommage je trouve.

Pour ceux que cela intéresse, les deux premières saisons sont en téléchargement gratuit sur le site officiel. Il y a aussi des publicités parodiques et quelques morceaux de musiques. Pour cela, on se dirige : ICI !

J'espère avoir pu vous faire découvrir quelque chose ou encore mieux, avoir réussi à vous donner envie d'aller voir, sur ce, je vous laisse avec une petite featture audio du premier épisode !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Ink
Signaler
Ink
J'rêve encore de voir (enfin écouter) les saisons 3 et 4 en mp3 ='(
Hakayami
Signaler
Hakayami
Il n'y a que la saison 1 d'intéressante à mon goût. Après ce n'est plus du tout drôle et décalé. On suit juste pour savoir la suite... bof.
imicaali
Signaler
imicaali
Génial cette série. J'ai tout écouté, j'ai lu les deux romans :D
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
_"Mais pourquoi tu lui marche sur la main?"
_"Bah, c'est pour pas qu'elle retombe!"

De rien!
Epic-Warriors
Signaler
Epic-Warriors
Merci Snake ;) Je vais changé sa ^^
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je suis niveau 3 padapapapada!

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris