Epic Warriors
Signaler
Aperçus

 

 

Voilà, pour vous donner envie et aussi pour vous inspirer au moment de choisir les cadeaux de noël, on vous propose tout de suite nos premières impressions sur Epic Mickey ! Le retour majestueux de la souris de Disney ou un simple jeu comme les autres ? On vous livre les premiers éléments de réponse.

Tout d'abord il faut admettre que le jeu est assez plaisant. Après 2 heures dans cette aventure on commence vraiment à s'imprégner de l'ambiance du titre. L'univers est assez accrocheur ! Un mélange de mélancolie et  de souffle épique... Les décors utilisent beaucoup les couleurs sombres et tous les personnages semblent collaborer avec cette atmosphère un peu particulière. En effet si vous espériez trouver Dingo ou Donald il va falloir repasser car cette aventure s'intéressera surtout aux personnages oubliés de la famille Disney ! Dommage ? Je dois avouer que quelque part cela me déçoit un peu... On joue peut-être un peu trop la carte de la nostalgie, mais cela n'est pas un problème en soi. Le jeu est surtout un hommage à l'univers Disney et cela est plutôt sympathique.

Niveau scénario nous avons une histoire simple, mais efficace. Mickey traverse un miroir et se retrouve dans un autre monde où un malheureux accident se produit... Des ombres maléfiques d'encre noire vont créer le monde de la désolation et vous êtes le seul à pouvoir sauver ce monde magique. Bien entendu vous disposez d'un pinceau pour mener ce combat. Quoi ? Tout le monde sait que la plume est plus puissante que l'épée ! Le gameplay du jeu repose ainsi sur l'utilisation de ce pinceau. L'encre bleue vous permet de restaurer des objets et le diluant vous permet d'effacer certaines choses. Cela vaut aussi pour les combats où vous avez le choix entre diluer un ennemi ou le transformer en allié. On rajoute à tout cela des nombreuses phases de plate-forme et quelques énigmes pour compléter le jeu. Le seul problème ? La maniabilité n'est pas très efficace... Il s'agit encore d'une opinion à nuancer, mais l'utilisation de l'encre n'est pas toujours évidente et les sauts manquent de précision ! Des choses à confirmer dans la suite de l'aventure.

Pour conclure cette première visite dans le monde de Mickey, on note le travail remarquable dans la direction artistique du jeu. En effet le titre est plutôt joli et même s'il n'est pas magnifique ( les limites de la Wii se font sentir ) il dégage une beauté assez intéressante à admirer. En regardant les bonus qu'on débloque déjà au début de l'aventure on ne peut que rester admiratif face à l'inspiration derrière le jeu. Alors que peut-on dire pour l'instant ? Le jeu est très agréable et l'univers et vraiment attachant, on plonge facilement dans l'aventure ! Il reste juste à savoir comment le gameplay va évoluer...

J'ai envie de regarder Fantasia !

 

Voir aussi

Jeux : 
Disney Epic Mickey (Wii)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris