Epic Warriors
Signaler
Fun

 

 

Avant toute chose, j'aimerais attirer votre attention sur le fait que je suis l'auteur de ces dix règles. Elles valent ce qu'elles valent et j'ai fait ça pour le plaisir. N'empêche... ce sont de bons conseils quand même hein !

Pour ceux qui sont curieux, j'ai fait manche 27 sur Kino Der Toten et manche 15 sur Five.

Les 10 règles ci-dessous ne sont pas classées dans un certain précis. La première n'est pas la plus importante, etc...

 

 

1. L'équipe passe avant vous : Alors oui ! Le mode zombie est parfois un bel exemple de coopération mais peut parfois tourner à la guerre personnelle. On joue face aux zombies et face à nos ex-alliés. Laissez tomber la compétition dans ce mode. Ce n'est pas une course aux points personnels. Si vous jouez perso, vous mettez l'équipe en danger et vous risquez de faire capoter la partie ce qui n'augmentera pas votre record de manche. Il en découle de cette règle les points suivants : On ne tue pas les zombies derrière une fenêtre d'un allié, on ne laisse pas un allié mourir pour une raison cupide, on ne les met pas dans le caca et on les laisse aussi faire le coffre !

2. On communique : Deuxième point important, un mode coopération nécessite de communication. Alors oui, jouer avec des kéké américains voire pire... français... c'est chiant et c'est bien pour cela que je vous conseille d'une part de jouer avec vos amis, et d'autre part, de brancher un micro. Le must serait même d'avoir vos amis sur skype (car c'est beaucoup mieux) mais c'est pas forcément facile. Pourquoi c'est important ? On peut prévenir qu'un bonus "munition au max" est apparu ce qui permet à tout le monde de charger pour être bien plein, par exemple. Toutefois, même sans micro, il est possible de communiquer. N'hésitez donc pas à essayer de vous faire comprendre... tant bien que mal.

3. Les bonus, c'est le mal : Alors oui, voir un "munition max" donne envie. Sans parler d'une mort instantannée... Toutefois, ces bonus peuvent être bien, comme mauvais. Je veux dire par là, quand le bonus est au milieu d'une armée de zombies... on évite de sauter dessus et ce, même si c'est une bombe (car les zombies explosent pas cash). Il vaut mieux perdre un bonus que perdre une partie bêtement... croyez moi ! Cette règle s'applique uniquement si vous voulez jouer les héros et prendre un bonus entouré d'une horde de zombie. Dans un autre cas, les bonus sont vos amis.

4. On garde le dernier zombie : Voilà certainement l'une des règles les plus importantes du jeu. En effet, il est très important de garder le dernier zombie. Bon, vous comprenez bien que quand je dis sa, je parle pas du dernier zombie de la manche 2 hein... mais dépassée la manche 10, garder le dernier zombie (en tournant en rond) est une bonne chose. Cela permet à nos compagnons d'aller faire le coffre, fermer une fenêtre ou deux qui pourraient gêner et surtout d'aller refaire le plein de munitions ou un truc du genre. Petite astuce : Il est plus facile de garder vivant un zombie qui rampe qu' un zombie qui court comme le Bolt.

5. Vive les mitrailettes : Alors voilà un point important. Il me semble que pas mal de personnes n'ont pas encore compris que one shot un zombie rapportait moins de point que de le bourriner. Pourtant c'est logique. Un kill donne 60 points. Si vous le tuez d'un coup, et bien vous gagner que 60 points. Si vous bourrinez plein de coups avant, c'est des +10 en vrac rien que pour vous ! Encore mieux ! Bourrinez et visez la tête. De un, on économise des munitions et on fait un carton niveau points. Donc s'il vous plaît, rangez moi les pompes, les sniper et le couteau balistique... sortez les RPK, Commando, MP40 ! Cette règle ne s'applique pas au Pistolet Laser, Pistolet Eclair et Pistolet Hivernal.

6. Buvez des boissons : Alors qu'on soit clair. Sous ce titre, je sous-entend qu'il faut toujours, dès que possible, et pour autant que vous ayez autre chose que le flingue de base, boire la boisson nommée Mastodonte. Pour plus d'informations, c'est le distributeur rouge, elle coute 2500 points et vous permet de recevoir 3-4 patates avant de décéder. Alors d'une part arrêtez de faire les rambos car il est mieux d'avoir une petite mitrailleuse avec Mastodonte que le Pistolet Laser et rien. Autre boisson importante, le Quick Revive qui coûte 1500 et qui est bleue. Elle permet de réanimer vos potes bien plus. On revient donc aussi à la règle une. Il n'y a qu'une boisson a éviter : Le Double Tape, la jaune. Trop cher et bousille vos munitions trop vite.

7. Le hasard n'est pas votre ami : Alors là, je vise tous ceux qui pensent avoir une chance de cocu. Réjouissez-vous, votre donzelle ne doit surement pas vous tromper car sur Call Of Duty, quand vous avez besoin de moule, vous pouvez rêver. Si vous êtes à court de temps et qui vous n'avez que 1000 points, optez plutôt  pour une arme accrochée au mur style MP5 ou MP40 au lieu de faire le coffre. Se battre avec un sniper à la manche 20 c'est pas donné... Ne défiez pas le dieu de la chance, ça coûte finalement cher.

8. Il faut garder de la réserve : Cette règle s'applique sur deux points très importants. Premièrement, la munition. A chaque fin de manche, regardez toujours votre chargeur. Si vous êtes limites et que vous êtes dans de grosses manches... c'est presque mieux de s'en débarrasser si votre 2ème arme ne vous permet pas de faire un carnage. C'est mieux d'avoir une arme moyenne pleine qu'une arme puissante vide. Après, vous pouvez toujours espérer un "munition au max" (ou une manche loup qui en donne forcément un) mais jouer avec le hasard c'est à double tranchant (référence à la règle 7). Deuxième chose à garder en réserve et c'est plus important : Des points ! Pourquoi ? Pour racheter des boissons (voir règle 6) ou des armes. Evitez donc de faire tomber vos points à 0 et essayez au maximum de garder une limite de 1000 ou encore mieux 2500.

9. On aime pas les radins : Voici certainement la règle la plus dure à suivre. Ne pas être radin. Et oui, même si ça fait parfois mal au derrière, il faut ouvrir toutes les parcelles de la map... même si un compagnon à plus de points que nous. Cette règle se coupe avec la première donnée. Pensez à l'équipe avant tout. Bien évidemment,i l y a une limite à ça. Si vous jouez avec des personnes ne respectant pas un minimum cette règle, vous ne devez pas non-plus prendre tous les frais.

10. Le mobtrain : Le mot mobtrain est un mot plus souvent utilisé dans le milieu du MMORPG. Toutefois, dans le mode zombie de Call Of Duty, il peut être synonyme de victoire. Pour ceux qui ne le savent pas, un mobtrain est le fait de se faire poursuivre par une horde de monstres. Dans Call Of Duty, cela consiste à tourner en rond un petit moment sans se coincer afin d'avoir un maximum de zombie aux fesses. Cela fait, on peut se promener plus aisément dans la map, réanimer nos ennemis en faisant le tour de la map et surtout tuer les zombies en série de headshot. Mais attention ! Le mobtrain est souvent la proie d'un défaut humain... la gourmandise ! Et oui, on en veut toujours plus et trop... bah c'est trop ! Evitez de vous mettre dans une situation peu avantageuse. Par cela, j'entend des coins fermés comme des escaliers. C'est pas bon de se faire bloquer devant nous par un zombie... alors que 20 nous tapent l'épaule. Autre chose importante, si vous zigouillez des zombies (ou vos alliés) en même temps, les zombies vont repop devant vous... donc sur vos gardes. Prenez de préférence une grosse arme qui one shot (Pistolet Laser) pour vous ouvrir le chemin.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris