Mon bordel vidéoludique.

Mon bordel vidéoludique.

Par elfenHD Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 05/06/10 à 13h55

La vie d'un geek se retrouve ici. Infos, photos, billets d'humeurs, amis, news, débats (j'espère), bref de tout pour tout le monde !

Ajouter aux favoris
Signaler
Actualité

Depuis l'annonce de l'iPad par Apple, les débats sont houleux. Alors chacun se fera son propre avis sur l'utilité de l'iPad, moi personnellement je voudrais aborder aujourd'hui son prix, plus qu'exubérant.

Alors pourquoi un tel prix? Petite rappel des prix US officiels à l'heure actuelle :

* 499$ pour le modèle 16Go avec Wifi uniquement.
*629$ avec la 3G en plus.

* 599$ pour le modèle 32Go Wifi.
* 729$ avec la 3G.

* 629$ pour le modèle 64Go Wifi
* 829$ avec la 3G

Et bien aujourd'hui, un cabinet d'analyse sort ses résultats sur els marges qu'Apple pourrait se faire en vendant l'iPad aux prix annoncés plus haut.

Selon Brian Marshall, analyste chez BroadPoint AmTech cité par nos confrères de ComputerWorld, la facture des matières premières du modèle 16 Go Wifi s'élèverait à 270 dollars environ pour un prix de vente au consommateur de 499 dollars. Le coût de l'écran LCD tactile de 9.7 pouces est estimé à 100 dollars, les 16 Go de mémoire et le boîtier en aluminium à 25 dollars et la puce A4 à 15 dollars. La marge réalisée atteint ainsi 42.9% sur ce modèle, et grimpe à 48.1% pour l'autre version Wifi 32 Go dont le coût des matières est estimé à 316 dollars.

Les iPad équipés de la 3G représentent du pain béni pour Apple qui les facture 130 dollars de plus que les modèles dotés uniquement du Wifi alors que le prix du module peut facilement être divisé par dix. Ainsi, l'iPad 16 Go Wifi/3G est vendu 629 dollars au consommateur alors qu'il ne coûterait que 307 dollars environ à produire, soit une marge de 52%. La version 32 Go Wifi/3G s'affiche quant à elle à 729 dollars pour un coût de fabrication de 332 dollars et une marge de 55%.

Source

A titre personnel, ça confirme ce que je pense d'Appel, une entreprise qui surf sur les effets d'annonces et la mode, vendant des produits généralement de qualité, mais à des prix indécents.


Ca doit venir de ma mauvaise expérience avec cette marque, qui sait? Bref, jusqu'a 55% de marge NETTE sur l'iPad, qui dit mieux? Honteux...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
J'aime mon iphone, et mon ipod nano avant lui. L'achat d'un mac pour remplacer mon pc est une éventualité que j'envisage. Donc j'aime bien apple. La finition des produits, et leur ergonomie, est toujours très bonne.

Là, c'est beaucoup trop cher, mais en y réfléchissant, ce sont les premiers modèles. Les premiers ipod touch coutaient 309 et 409euros (8 et 16 Go) : une arnaque aussi, surtout qu'il n'y avait pas encore d'app store. Mais lesversions suivantes sont plus "rentables" pour le consommateur. L'ipad se verra amélioré chaque année jusqu'à devenir interessant, tout comme l'ipod touch, ou l'iphone, tout d'abord hors de prix et radin niveau fonctionnalité.
roly
Signaler
roly
"A titre personnel, ça confirme ce que je pense d'Appel, une entreprise qui surf sur les effets d'annonces et la mode, vendant des produits généralement de qualité, mais à des prix indécents. Bref du pigeonnage."

Je t'aime, tu veux être mon nouveau meilleur ami ?
Sans parler que cet ipad est vraiment une grosse blague et qu'il semble cette fois que les gens sont un peu moins dupe malgré tout.

Édito

Le Menu

______________________________________

 

Fiche d'identité

______________________________________ 

PSN  Liriis

Xbox Live elfenHD

Wii 4381 3270 2230 0769  
 

Logo Twitter

Suivez moi sur Twitter ici !

 

Les amis

______________________________________

>> Bababaloo <<

>> Game_and_Witch <<

>> 99 Rabbids <<

Archives

Favoris