EraXblog
Signaler
Art (Art)

Ubisoft met à l’honneur le Street Art dans Far Cry 4 en s’associant avec l’artiste C215, qui a réalisé une vingtaine d’illustrations pour le jeu vidéo.

“Et si l’artiste C215 était allé à Kyrat ?”

Ubisoft offre ainsi au Street Art, une nouvelle manière de s’exprimer. L’univers du jeu vidéo, tout comme celui du film d’animation, est à l’avant-garde de l’innovation dans l’art numérique, et entraîne dans son sillage une esthétique jusqu’alors pas ou peu reconnue. En faisant appel à C215 pour intégrer des fresques dans le monde ouvert de Far Cry 4, le Directeur Artistique, Jean-Alexis Doyon, a créé un lien entre deux univers ayant en commun une totale liberté artistique. Il reconnait, dans le travail de C215, une esthétique compatible, une totale symbiose avec l’esprit du jeu vidéo :

Le caractère unique, surprenant et audacieux de l’art de Christian Guémy était une extension parfaite de la vision artistique de Far Cry 4.

 Une partie des ½uvres de l’artiste est présente à l’exposition #StreetArt. "L’innovation au c½ur d’un mouvement", depuis le 4 octobre dernier, jusqu’au 1er mars 2015 à l’Espace Fondation EDF.

Si vous aimez comme moi, le travail de C215, vous pouvez visiter son site sur cette page. Vivement, le 18 novembre 2014 pour pouvoir visiter Kyrat sur Xbox One, et découvrir ces ½uvres d’art vraiment magnifiques...

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Far Cry 4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

EraXblog

Par E1rax Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 03/11/14 à 18h16

News Tests & Vidéos

Ajouter aux favoris

Édito

Gamer depuis 1982 sur consoles, la préhistoire du jeu vidéo ! Joueur Xbox depuis 2002 !

Archives