Dreamland
Signaler

 

 

Amis Gameblogueurs, lâchez donc nos amis boules de plumes à bec, à savoirs nos Angry Birds et autres Tiny Wings. Cessons de buter du cochon vert pour nous plonger dans le monde merveilleux et coloré du Pixel Art, avec Time Geeks: Find All. Ce titre, est un véritable petit coup de coeur sur Iphone, depuis l'excellent Game Dev Story, que j'avais littéralement retourné. 

 

Quand je regarde de plus près mes habitudes de consommation sur Iphone, je me rends compte que je télécharge environ un ou deux titres par semaines, j'y consacre quelques minutes à certains, pour aussitôt les effacer au bout de quelques parties. Si rien ne me reste après une partie, si l'envie de revenir sur le titre ne se fait pas ressentir, cimetière. Véritable adepte du Snack Gaming sur Iphone, je me régale de temps à autres à faire vibrer la fibre nostalgique en lançant de temps à autre un Sonic, Space Invader ou encore DDR, mais ces derniers temps, c'est sur Time Geeks: Find All, que je tue quotidiennement cinq minutes de ma vie. Et je vais m'efforcer de résumer le principe le plus simplement au monde, il s'agit d'un «Ou est Charlie-Like» à la sauce pixel art. 

 

Une centaine de missions s'offrent donc à vous, ou vous devrez dénichez moults personnages au fil des différents stages que contient le jeu. Relativement facile, le jeu est néanmoins superbe et nous rappelle sans grande difficulté les fabuleuses réalisation de eboy que je vous invite à découvrir au plus vite. La valeur ajoutée de ce titre est le nombre incalculable de références geeks/gamer dissimulées dans ce jeu. La baleine de Twitter, un angry bird, Link et bien plus encore sa cacheront au milieu de décors tout en pixels, fourmillants de détails.

 

La version gratuite vous permettra de jouer à l'intégral du mode Histoire, ce qui est déjà un sacré morceau du titre, ainsi que certains mini-jeux qui présentent peu d'intérêts. Il faudra débourser ensuite 79 centimes pour pouvoir vous amusez à jouer sur les décors en pixel arts que vous aurez créez car oui, il est possible de créer ses propres décors en pixels-art, avec un éditeur relativement simple mais plûtot complet.

 

Time Geeks: Find All est donc un titre vraiment plaisant, beau, gratuit et bourré de références geeks. Si comme moi vous ne décrochez pas au bout d'une dizaine de partie... c'est bon signe, ce titre ne rejoindra pas les dizaines d'autres bouzes de l'appstore aussitôt téléchargée, aussitôt effacée.


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Astha
Signaler
Astha
J'avais eu la chance de pouvoir le prendre gratuitement lors d'une OP sur le store, et c'est vrai qu'il est bon... et tout comme toi j'avais aussi retourné Game Dev Story qui lui était juste fantastique.

Dreamland

Par NicolasA Blog créé le 25/04/11 Mis à jour le 23/07/11 à 18h06

A.K.A MonsieurXVII

Ajouter aux favoris

Édito

Parallèlement à mon blog personnel c'est sur Gameblog que j'ai choisi d'assouvir mes pulsions de bloguer. Enchanté, moi c'est NicolasA.

TwitterSensCritique

Archives