Premium
Le blog des développeurs de Dragon's Dogma

Le blog des développeurs de Dragon's Dogma

Par DragonsDogma Blog créé le 15/02/12 Mis à jour le 21/02/12 à 00h35

Les créateurs de Dragon's Dogma vous invitent à plonger au cœur du développement du prochain Action/RPG en monde ouvert de Capcom, prévu pour le 25 mai sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Ajouter aux favoris
Signaler

Pour ce nouvel article, le designer Yoshitaka Mori nous parle du système de combinaison d'objets de Dragon's Dogma.



A travers le monde de Dragon's Dogma se cachent des objets de toutes sortes. Seuls, ils ne se révéleront pas toujours utiles ou de grande valeur. C'est alors que la « combinaison » entre en jeu. En combinant différents objets, vous en créerez de nouveaux.

Bien sûr vous pouvez associer deux médicaments aux propriétés complémentaires (un au grand pouvoir de guérison, et un autre pour annuler un effet négatif, par exemple), mais parfois, ce système de combinaison se révélera tout simplement indispensable pour accomplir une quête spécifique.

Voici ce que vous pouvez créer si vous parvenez à maîtriser l'art de la combinaison !

  • Trouvez une jarre d'huile le long de la route. Si vous avez une « Bouteille vide », remplissez-la avec ce liquide pour obtenir une « Bouteille de poix ». Grâce à elle, vous pourrez utiliser votre lanterne plus longtemps. Ce type de choses deviendra vite une des bases pour votre aventure.
  • Vous pouvez conserver les objets qui pourrissent facilement en les mettant dans un « flacon étanche ». Si vous pouvez, par exemple, mettre un poisson encore frais dans un tel flacon, vous n'aurez rien à craindre quant à sa conservation.
  • Le guerrier ne peut pas utiliser de compétences magiques. Toutefois, si vous pouvez créer un livre de magie, cela deviendra un très bon moyen d'attaquer les monstres que vous ne pouvez pas atteindre avec des armes traditionnelles.
  • Je ne peux pas rentrer dans les détails ici, mais les monstres liés au feu laissent derrière eux des objets qui vous permettront de créer des explosifs.
  • Si pour une raison quelconque vous vous retrouvez en prison, peut-être pourrez-vous fabriquer une clé pour vous échapper.


Je ne peux bien sûr pas en dire trop dans cet article, mais je vous invite à jouer à Dragon's Dogma et à tester ce système. Retenez bien que même si un objet vous paraît sans valeur de prime abord, si vous le combinez à bon escient, il pourrait bien vous être finalement d'une aide précieuse.

N'oubliez pas de prendre le temps de parcourir les vastes étendues du monde de Dragon's Dogma, et d'y chercher les nombreux objets qui y sont disséminés. Qui sait ce que vous pourriez trouver ?

Voir aussi

Jeux : 
Dragon's Dogma
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives