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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

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Forza 5

Voici un tracé que je rêve de voir arriver dans un Forza 5 ou un GT6 (il était d'ailleurs présent dans GT2). La course de Pikes Peak se déroulera le 30 juin prochain et les enjeux sont de taille.

Le tracé, bitumé du début à la fin, va donc permettre aux pilotes de pulvériser la barre des 9 minutes sur un peu moins de 20Km. Cette année, nous avons une équipe de frenchies qui vont tenter de donner une leçon à l'actuel détenteur du record ; Rhys Millen.

Et c'est plutôt bien parti, puisque la 208 T16 Pikes Peak et ses 800 chevaux vont voler dans les mains de Sébastien Loeb. Les chronos des essais parlent d'eux mêmes, les temps de l'alsacien (Suisse pour les trolls) sont déjà très impressionnants. La perte de puissance en altitude semble plus faible que prévue par les ingénieurs de Peugeot, le pilote annonce que la voiture est sûre. Une bonne nouvelle lorsqu'on sait qu'il évite les bosses dans certains passages pour empêcher la voiture de décrocher. Push the limits qu'ils disaient...

En même temps, à Pikes Peak, la sanction risque d'être définitive à la moindre erreur...



 

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Commentaires

jack.boss
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jack.boss
Peugeot ferait bien mieux de revenir aux 24 Heures du Mans. L'arrêt brutal de la marque en endurance à mis de nombreux pilotes à l'arrêt et en attendant le retour de Porsche, la course a perdu un peu de son intérêt. Ils aurait au moins louer les 908 toutes neuves à des écuries clientes...
chocolat
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chocolat

On va finir par rentrer dans les mêmes travers que la F1. C'est à celui qui aura les meilleurs ingénieurs et les plus gros moyen


Ça a toujours été ça!!
Quand Peugeot et Audi se tiraient la bourre en championnat Groupe B et aussi au Pikes Peak.
Même Rhys Millen ( même ou Rod son père) , Monster Tajima ont toujours eu des "usines" derrière eux, etc
AdrienXL
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AdrienXL
C'est exactement ca, c'est du quasi circuit. On va finir par rentrer dans les mêmes travers que la F1. C'est à celui qui aura les meilleurs ingénieurs et les plus gros moyen.
On est loin des pilotes qui dansaient littéralement avec leur monture.
C'est un exemple facile mais suffit de comparer «Climb Dance» et la vidéo postée par Dopa où même les vidéos des montées récentes.
Entendons nous bien, les mecs sont balèzes, je serai trèèèèès loin d'en faire autant. Faut en avoir pour monter les engins là haut en moins de 10 (et bientôt 9 ?) minutes, mais la course en elle même m’intéresse de moins en moins.
chocolat
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chocolat
@Adrien:
Je n'en suis pas si sur!
Avant quand c'était plus des voiture de "Rallyes" avec des gros moteurs et des gros ailerons... maintenant on est proche des protos du mans en terme de conception et de performance.
Techniquement c'est différend ( et encore pas tant que ça) mais là, on va avoir de plus en plus de voiture "rivées" au sol, qui prennent la corde, et on des conduites circuits. Donc oui, ça reste toujours éxigeant, pas de la même manière et mais ça l'est.
Surtout que le record pourrait être "pulvérisé d'une 40aine de secondes... ;)
chocolat
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chocolat
@Dopa:
Mais là, c'est pas pareil!! :P
Le renault espace F1 n'avait de l'espace que le nom et la " forme générale". Sinon, c'était une sorte de F1 carrossé .
Quand le monospace de Pagenaud est basé sur une version civile, avec un moteur de plus de 300 ch et les modifications courses qui vont avec.
AdrienXL
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AdrienXL
Je suis pas sur que ca soit encore si exigeant. Le fait que ca soit tout goudronné facilite les choses aux équipes et aux pilotes.
Mais ca n’enlève rien à Loeb qui est un demi dieu. Quand on voit ce qu'il fait en GT et qu'il continue à gagner les qq rallyes qu'il fait. Chapeau !
shore
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shore
Ca se voit que Loeb est un grand pilote ! Pikes Peak c'est costaud c'est au millimètre si tu te goure de 2cm c'est mort !
Dopamine
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Dopamine
choco, Renault a bien fait un "espace" avec un moteur de F1 ;)
seblecaribou
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seblecaribou
La seul chose que m'inspire Pikes Peak, c'est ce souvenir émue de la Suzuki Escudo Pikes Peak version de GT3 qui était la voiture la plus rapide du jeu et qui permettait de finir la course d'endurance en ovale super vite (une trentaine de minutes) histoire d'obtenir l'espèce de F3 du jeu qui elle était trop balaise pour tout le reste parce que rapide et avec un freinage hors du commun et une maniabilité magique.
ChibiVany
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ChibiVany
Impressionnant!
chocolat
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chocolat
Je suis content que Loeb fasse enfin Pikes Peak. Depuis le temps que je me dis que Citroën Sport aurait du faire cela.
Mais je me pose quand même pas mal de que question sur Peugeot Sport dans cette histoire.
Après avoir abandonnée cette saison 2012 d'endurance alors que la 908 était prête, l'équipe et le matériel aussi, et que 80% des frais avait déjà été dépensé, Peugeot abandonne... Bon on sait maintenant qu'à cause de la mauvaise gestion du board de Peugeot, des employés devait être mis au chomage à partir de l'été 2012, et que donc une victoire au Mans aurait été très mal vu.
J'aime bien cette voiture, mais la manière dont elle a été crée, c'est à dire en prenant des pièces provenant de la 908 comme l'aileron, les trains roulants ( roues jusqu'à la suspension) en passant par l’extracteur et même l'entrée d'air, j'ai l'impression que Peugeot à voulut se faire Pikes Peak à moindre frais. Bon j’exagère énormément puisque une voiture ne se fait pas comme ça, mais bon, il y a quand même un gout amère derrière tout ça.
Je souhaite quand même le meilleur pour Loeb et Peugeot Sport.
ET oui, il ne faut pas oublier que Jean Phillipe Dayraut reviens avec son proto rhabillé en Mini cette fois.
Que Simon Pagenaud fera Pikes Peak avec un monospace ( non, c'est pas une blague ): http://www.endurance...ance-18662.html
Et que Romain Dumas fera la course dans une Barquette Norma spécialement préparé pour l'occasion.

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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