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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

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Vous vous souvenez peut être de la série Road Rash. Ces jeux mettaient en scène des motards peu scrupuleux qui se tapaient sur le coin de la figure pour gagner des courses.

Si vous n'en avez jamais entendu parler, je vous invite à aller écouter le podcast de la Caz Retro qui y a été consacré. Si vous l'avez déjà écouté, vous serez probablement heureux de savoir qu'une suite va voir le jour ! Non pas sur la licence officielle, mais de façon officiellement officieuse.

Le jeu intitulé pour l'instant Road Redemption a bénéficié d'un financement Kickstarter qui s'est terminé aujourd'hui en atteignant ses objectifs ! La cible était fixée à 160 000$ a été dépassée 24H avant l'échéance (170 000$ au moment où ces lignes sont rédigées).

L'équipe qui le développe semble déjà avoir une solide expérience dans le domaine du jeu vidéo et Road Redemption affiche déjà un certain nombre d'éléments intéressant, pour faire honneur à son illustre aîné ; des bastons avec objets divers, des flics à moto ou en voiture, des camions à attaquer, des embuscades. Les idées semblent foisonner !

C'est le moteur Unity qui est utilisé depuis le début pour développer le jeu. Attendu le caractère résolument compétitif et fun du genre, Road Redemption sera évidement jouable en réseau. Sa sortie est prévue pour le mois d'Août de cette année sur PC, Wii U et Xbox 360 (Xbox Live). En outre, il semble qu'Oculus Rift soit de la partie pour une immersion encore plus grande.

Alors, vous êtes prêts à faire une ballade à moto ?

 

 

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Jeux : 
Road Rash
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Commentaires

KingTeDdY
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KingTeDdY
Sympa de voir qu'on essaie de garder la licence en vie.


Mais me concernant, l'opus Playstation avec ses séquences filmées et sa BO signée Soundgarden restera à jamais indétrônable. :D

Mikadotwix
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Mikadotwix
Il a l'air mortel :)
shore
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shore
Pourquoi pas sur PS3...
Dehorvie
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Dehorvie
En 2006, Road Rash PS3/X360 était en développement chez EA Warrington , mais le projet a été rapidement annulée et le studio fermé.

Seule une animation pré-viz est disponible en vidéo

AdrienXL
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AdrienXL
Ca m'a l'air ultra rigide :o

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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