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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

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J'avais déjà un doute sur la première photo, mais la version éclaircie qu'a mis en avant Poufy me le fait penser encore un peu plus ; la partie présentée comme une surface tactile ressemble beaucoup plus à un petit écran.

Evidement cela ne reste que spéculation, mais je ne vois pas pourquoi cette surface serait recouverte d'une partie plastique brillante. Pourquoi elle devrait également passer sur le bord supérieur au pad. La touche qui se trouve en haut et à gauche de cette surface semble également  parfaite pour allumer ou éteindre l'engin à des fins d'économie. Et puis pourquoi ne pas reprendre simplement la nomenclature de l'arrière de la Vita pour un simple touchpad ?

Mais il s'agit peut être d'une troisième voie. Un écran tactile capable d'afficher des menus personalisés avec des raccourcis spécifiques et/ou des habillages relatifs au joueur et au jeu pratiqué.

Qu'en pensez vous ?

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Commentaires

Sagitat
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Sagitat
Je pense plutôt à des diverses lumières (invisibles ou pas) émettrices. Permettant à un capteur (caméra par ex) de repérer dans l'espace la manette (plan horizontal, profondeur, hauteur...).
LvsAs
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LvsAs
Je vois un peut plus l'idée en effet. Au final ça pourrait être pas mal surtout couplé a ce qui semble être un haut parleur, genre la manette t'appelle en audio pour regarder une info inscrite sur l’écran ^^

Ce qui est certain c'est que ça aurait un meilleur potentiel de game design qu'une simple surface tactile qui serait au final très limité ...
Sharn
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Sharn
Narukedag=>HUD ou ATH c'est "affichage tête haute" avoir des informations sur un écran dans les mains c'est pas un ATH pour moi.
narukedag
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narukedag
Pour moi c'est clairement un petit écran qui servira d'HUD. Barre de vie/Munitions/Minimap autant d'informations qui gêne l'écran qui pourrait se retrouver sur le pad.
Alors si c'est ça je dis pourquoi pas ! La mablette de la WiiU ne m'emballe clairement pas car elle est très imposante et surtout je ne vois aucune autre utilité concrète qu'une mini interface/HUD. Si ici c'est belle et bien un écran sa fonctionnalité sera assumé et n'entravera pas l'ergonomie du pad. Après reste à voir l'autonomie, le prix de la manette, etc.

De plus ils semblent avoir repris le haut parleur des manettes Wii et à ça je dis bravo ! C'était bien la seul chose que j'ai apprécié sur la Wii mote et cette fonctionnalité peut avoir un grand potentiel si elle est bien exploité.

Bref attendons patiemment le 20 pour en savoir plus :)
Yokan
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Yokan
Les boutons pour éteindre, y'en a un de chaque coté de la zone.
Dopamine
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Dopamine
L'écran peut être très simple et coller à un style VMu comme cela a déjà été dit plus haut :).

Je le vois plutôt comme un truc malléable pour ajouter ou agencer différentes fonctions et raccourcis. Pas un truc Hi-tech pour jouer sur l'écran de la manette. Ce serait beaucoup moins énergivore.
LvsAs
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LvsAs
Je ne pense pas que ce soit un écran, ça ne serait pas une mauvaise idée, mais il y aurait des inconvénients comme la consommation de la batterie, le fait de lâcher l'écran TV des yeux...

Pour moi c'est une simple zone tactile pour la navigation voir pour adaptér des jeux tactile rien de plus...

Je suis bien plus intrigué par cette lumière au dessus de la manette.
snkforever
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snkforever
D'un côté l'écran pourrais servir de HUD.
Rafik
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Rafik
Je pense aussi que ça ressemble plus à petit écran, qu'au touchpad arrière de la PS Vita, à moins que ce soit vraiment une ancienne manette qui date d'avant la PS Vita.
Zyp
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Zyp
c'est aussi juste un prototype donc bon on peut pas juger, j'aimerais bien voir la gueule des prototypes Vita avec l'écran derrière...
AdaMenthe
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AdaMenthe
c'est la DS qui a pompé le VMU...et la Wii U aussi tiens =)
snkforever
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snkforever
Ils vont juste avoir pompé l'affichage du VMU de la Dreamcast en amélioré ou pas ^^!

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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