L'aventure n'en finit plus de donner le sourire aux gens de Mojang. L'éditeur de Minecraft a fait de jolis chiffres le jour de Noël.


500 000, pas moins, c'est le chiffre des Mincraft vendus le jour de Noël. On peut dire que si les joueurs avaient des cubes sous le sapin, chez Mojang ils ont fait des mètres cubes de billets. Vous me direz, qu'est ce que c'est à côté des 15 millons de Minecraft écoulés pendant l'année 2012 ? Rien. Une paie.

Enfin quelques paies tout de même puisqu'à près de 20€ la licence, ça fait tout de même 10 millions de bourzoufs rien que pour le 25 décembre. Ce qui représente  donc environ 4545 paies si je me base sur mon salaire de bourgeois.

Ce qui fait un peu froid ans le dos, c'est la répartition des chiffres.

  • 70 800 copies environ pour le PC et le Mac
  • 100 400 pour la Xbox 360 (faut le faire...)
  • 284 000 applications sur iOS et Androïd

Je suis décidément à côté de cette génération. Minecraft, passe encore sur PC ou Mac. Sur 360, j'ai déjà plus de mal à comprendre. Mais alors sur tablettes, je creuse ma tombe (en petits cubes). Alors je suis pas sectaire hein, j'aime bien aussi les tablettes et certains jeux qu'elles peuvent proposer. Mais Minecraft, non, je ne comprend pas.

Sur ce, bonne nuit :) .

Via.