Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

L'aventure n'en finit plus de donner le sourire aux gens de Mojang. L'éditeur de Minecraft a fait de jolis chiffres le jour de Noël.


500 000, pas moins, c'est le chiffre des Mincraft vendus le jour de Noël. On peut dire que si les joueurs avaient des cubes sous le sapin, chez Mojang ils ont fait des mètres cubes de billets. Vous me direz, qu'est ce que c'est à côté des 15 millons de Minecraft écoulés pendant l'année 2012 ? Rien. Une paie.

Enfin quelques paies tout de même puisqu'à près de 20€ la licence, ça fait tout de même 10 millions de bourzoufs rien que pour le 25 décembre. Ce qui représente  donc environ 4545 paies si je me base sur mon salaire de bourgeois.

Ce qui fait un peu froid ans le dos, c'est la répartition des chiffres.

  • 70 800 copies environ pour le PC et le Mac
  • 100 400 pour la Xbox 360 (faut le faire...)
  • 284 000 applications sur iOS et Androïd

Je suis décidément à côté de cette génération. Minecraft, passe encore sur PC ou Mac. Sur 360, j'ai déjà plus de mal à comprendre. Mais alors sur tablettes, je creuse ma tombe (en petits cubes). Alors je suis pas sectaire hein, j'aime bien aussi les tablettes et certains jeux qu'elles peuvent proposer. Mais Minecraft, non, je ne comprend pas.

Sur ce, bonne nuit :) .

Via.

Voir aussi

Jeux : 
Minecraft
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Il te manque un zéro tout de même Sharn. Ou alors je me suis planté. Mais je crois pourtant avoir vérifié.
4545 * 2200 ça fait bien presque 10 millions non ?

J'étais sûr que quelqu'un allait essayer de le calculer ;)
Sharn
Signaler
Sharn
Tu gagnes à peine 200€?
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Dopa: au début je pensais la même chose. Enfin je trouvais ça sympa mais sans plus parce que je faisais que miner et remonter des trucs pour continuer ma maison et ainsi de suite. Et puis j'ai découvert les mécanismes de redstone et ma vie a changé :D Tu commences à imaginer des trucs de dingue et dès que t'as une idée, tu te rends compte que c'est faisable, qu'il faut juste trouver comment et quand t'y arrives comme dirait AVGN: "you're on top of the fuckin' world".
Dopamine
Signaler
Dopamine

Faut y avoir joué pour comprendre ;)

Mais j'y ai joue justement et je n'y vois aucun intérêt.
Voron
Signaler
Voron
Pour y jouer, je suis quand même étonné des chiffres. Surtout en voyant que ça se vend beaucoup moins sur pc que sur tablettes.
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Faut y avoir joué pour comprendre ;)

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris