Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

Même pas en fait, en tout cas au pays du soleil levant, même si le lancement est qualifié de solide. Ce qui, vous en conviendrez, ne veut pas dire grand chose.

307 400 (à quelques brouzoufs prêts) c'est 70 000 exemplaires de moins que la Wii à son époque et surtout en dessous de la Vita qui était partie à 321 000 unités. Nintendo semble donc avoir eu raison de porter son attention d'abord sur les USA, puis sur l'Europe pour vendre sa machine. Rappelons que chez les Yankee, la console au "U" était sensée être sous près de 425 000 sapins. Attendez. Si je reprend mes calculs foireux (mais qui se sont malheureusement révélés vrais) pour la Vita ça veut dire que... Ça ne veut rien dire du tout car il va falloir attendre encore un peu pour voir si le rythme de ventes reste soutenu ou s'effondre.

Voilà, c'était la news qui ne sert à rien. Pour me faire pardonner, ce soir, je vous fait découvrir une série.

Voir aussi

Plateformes : 
Wii, PS Vita, Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

bigpaddle
Signaler
bigpaddle
Les jeux surtout mais le prix de la machine aussi.
Fichi
Signaler
Fichi
C'est pas les ventes qui sont le problème, suffit d'un Mario Kart ou d'un Smash Bros et hop elles s'envolent sur la longueur. Ce qui est déterminant c'est de voir si les éditeurs tiers vont suivra la cadence de sortie et pour l'instant c'est assez flou encore.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Que ce soit pour la Vita ou pour la Wii U (ou n'importe quelle autre console), 300000 ventes sur une semaine, c'est des bonnes ventes. Après le truc, c'est qu'il faut que ça se répète sur la longueur. Pour la Vita ça a vite chuté si mes souvenirs sont bons, attendons de voir ce qu'il en sera de la Wii U. Mais bon, comme Parodius le dit, les chiffres de lancement ne définissent pas forcément la vie d'une console. La PSP était dans les abysses et elle est revenue en force, la 3DS ne se vendait pas super bien et maintenant elle cartonne... Tout peut arriver.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
T'aurais mis "aussi mal" en titre, déjà... ;)
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Parraît que la queue pour To Love-Ru depassait celle du lancement de la Wii U au Japon :P
Coincidence ou le fait que les japs ont en rien à foutre? Surtout qu'il y avait Monster Hunter (qui se fait dépasser par les ventes de Yakuza 5)
snkforever
Signaler
snkforever
surtout que là c'était 2 jours de vente, et ça reste une console de salon, et au Japon c'est clairement pas ce qui se vend le plus.
Parodius
Signaler
Parodius
J'attend de voir le total de la semaine perso. Sachant que les plus grosses enseignes était en rupture... Mais je crois qu'aujourd'hui les chiffres de lancement ne veulent plus dire grand chose. Les high score se font sur la durée et non plus au lancement, les gros titre influençant les ventes.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris