Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

Le premiers chiffres de vente concernant la Wii sont tombés pour les USA et il semble que la Wii U ait plutôt réussi sont départ.


Car la console de Nintendo s'est vendue presque aussi bien que sa grande soeur (la Wii) à 5000 exemplaires près. Ce sont donc 425 000 Wii U qui se sont écoulées depuis le lancement américain. Il faut dire que la machine s'est lancée avec le début des promotions de fin d'année (le fameux « black friday »), une période très favorable. Il faut aussi garder à l'esprit que ce sont des chiffres très ponctuels et qu'il faudra encore évaluer tout cela sur la durée.

La 3DS fait encore mieux avec 540 000 unités, mais elle avait réalisé un très mauvais troisième trimestre. La DS est encore la seule console qui augmente lentement mais sûrement ses ventes d'une année sur l'autre pour atteindre 370 000 consoles en 2012 (une progression de 5%). Comme à son habitude, Sony n'a rien communiqué, mais on estime que la Vita s'est écoulée à un peu plus de 210 000 exemplaires. Ce serait son second meilleur mois depuis le lancement l'année dernière.

Mais le Yankee est roi chez lui et Microsoft met tout le monde d'accord avec 1,26 millions de consoles sous le sapin. One million troops !

 Via

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox 360, Wii, DS, PlayStation 3, Nintendo 3DS, PS Vita, Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Luciole
Signaler
Luciole
"Chère" (dsl pour la faute) par rapport à ses perfs oui, mais dans l'absolu ça restait la plus abordable.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Si. Mais souviens toi, la Wii était aussi vendue "chère" par rapport à ses concurrentes de l'époque et à ses performances.
Luciole
Signaler
Luciole
La wiiU s'est quand même vendu sans aucune promotion et était donc plus cher que les autres. Est-ce que ça n'aurait pas pu jouer dans l'autre sens plutôt?

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris