Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Rue89


Blog Game over

 

Au panthéon des héros anglais, Sherlock Holmes figure en bonne place. Largement plus subtil que l'agent secret au service de Sa Majesté, le détective de Baker Street a déjà bien inspiré Focus Interactive pour plusieurs jeux d'aventure. Le tout dernier épisode en date s'intitule « Le Testament de Sherlock Holmes ».

Le développeur Frogster (aujourd'hui Gameforge) a beau mettre en avant un tout nouveau moteur graphique, les résultats sont très décevants ou au moins inégaux. Certains éclairages sont réussis et participent à l'ambiance réflexive et pesante du titre.

Lire la suite sur la Blog Game Over

Vous pouvez également regarder le vidéotest sur Parallaxe

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris