Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

Je m'attendais à un jeu moyen et qui aurait pâti d'un petit budget de développement. Avec Le Testament de Sherlock Holmes, je me suis retrouvé devant un excellent jeu d'aventure à l'écriture riche et intelligente.


J'ai malheureusement fait l'impasse sur les précédents épisodes, et je ne peux donc pas mettre celui-ci en perspective dans la série. Mais vous allez constater avec cette vidéo que si Sherlock est capable de déjouer un crime presque parfait, le jeu ne manquait que d'une seule chose pour atteindre cette perfection.


Le testament de Sherlock Holmes Test et Gameplay par Dopamine67
Version Youtube, cliquez ici

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Ah c'est dommage ça :/

Ça aurait pu être sympa d'avoir plusieurs suspects et donc plusieurs fins possibles, car là du coup ça m'intéresse moins, ça fait plus roman interactif et j'ai déjà toute la collection des Sherlock Holmes :D
Dopamine
Signaler
Dopamine
Pas vraiment. On peut se tromper et de pas avoir toutes les bonnes déductions pour en arriver à la conclusion. Mais on arrive toujours à la même conclusion. Ceci dit, cela permet d'assoir correctement tous les éléments du scénario pour être certain que le joueur soit bien pris par l'histoire.

Une fois qu'il est terminé il n'y a pas grand intérêt à y revenir.
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
D'ailleurs une petite question ; est-ce qu'il y a plusieurs embranchements scénaristiques, genre on a le choix entre plusieurs suspects, ou est-ce que c'est "linéaire" et chaque partie sera la même ?
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
J'apprécie beaucoup tes vidéos généralement, mais celle-là sort même un peu du lot car on aura malheureusement assez peu de retour sur ce jeu. Merci !
Noiraude
Signaler
Noiraude
Je plussoie: je suis aussi en train de le faire, et je le trouve absolument excellent ce jeu !
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Un jeu que je m'achèterais quand les prix auront baissés donc... Ça peut descendre très bas pour ce genre de jeu !!
Mais un bon point&clic dans l'univers Sherlock, ça me dit bien, tu me l'as vendu !! ;)
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Merci pour les réponses et @+ sur GB ;)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Salut Retro !

Je n'ai eu aucun bug et je pense qu'il doit me rester une ou deux heures de jeu avant de le finir.
On peut parfaitement virer les sous titres. Je les ai laissés dans la vidéo simplement pour que le spectateur puisse suivre l'histoire tout en écoutant mes commentaires (je le dis d'ailleurs à un moment dans la vidéo ;) ).

L'ambiance est effectivement très mature et il s'agit des années 1800 et donc de la fin du 19ème siècle ;) .
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
En complément des autres test ici et là, ta critique m'a un peu plus (définitivement même) donner envie d'acheter ce jeu.
Faut dire aussi que sont ambiance mature fin du 1800 siècle me me plaît particulièrement en plus des graphisme que je ne trouve pas dégue malgré quelques tare.

J'ai juste une petit question à te poser au sujet des sous titres que je trouve trop envahissant sans doute à cause du fond noir dans lequel ils s'affichent (une bonne méthode pour qu'ils soient visible sur n'importe quel fond, mais moi j'aime pas avoir les sous titre fr dans un jeu ou un film parler français).
Donc peut on viré les sous titres (normalement oui dans 95% des jeux mais je pose la question au cas où) ?

Ah oui... une autre question aussi ! Sur le test de Gameblog il est fait mention de quelques bug, en as tu effectivement rencontrer souvent sur 360 ?

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris